Un album de Disturbed… Qui l’eut cru ? “Asylum” dans les bacs depuis deux jours via Reprise Records, impressionne. C’est une galette plutôt mélodique. Les riffs nous rappellent un retour aux sources assez prononcé sans parler de la voix qui est toujours là pour le bonheur des fans. Il ne manquerait plus qu’une date du quatuor américain en France pour nous combler mais cela étonnerait bon nombre de personnes.
Que nous procure nos acolytes ? Deux CD, un live, une nouvelle chanson, et une reprise assez inattendue que vous découvrirez vous même en achetant ce disque. Passons à cette première piste, une petite intro sympathique laissant croire que ce cinquième opus ne sera pas vraiment semblable que les derniers, et c’est d’ailleurs le cas, le changement est bon ! Pas d’énormes fautes de goûts mise à part deux morceaux qui sont peut être de trop sur cet “Asylum” mais elles ne dérangent pas réellement ceci dit. “Remnants” n’a pas tort lorsqu’on écoute le titre éponyme du disque, les riffs à la Disturbed sont toujours présents, et comme dis plus haut vous pouvez remarquer qu’il y a toujours une énergie positif chez eux. Au fur et à mesure, vous découvrirez une phase assez mélodique des minis solos des passages assez plaisants qui enlève le côté linéaire du groupe. “The Infection” est une piste assez sympa qu’on peut écouter avant de s’endormir ou avec sa copine, c’est une chanson assez romantique et belle dans le fond malgré sa simplicité. Le solo rattrape la donne, on sent énormément les racines bluesy du guitariste dont on devine les bases. Pour l’instant, rien de bien décevant, l’album est bien, mais ça n’est pas une masterpiece. Les titres passent et on ne s’ennuie pas, les titres ont tous leurs caractères, cette voix donne toujours cette envie de chanter en même temps que David Draiman. Concernant l’évolution musicale, Disturbed a du enregistrer pas moins de 4 efforts studio pour en arriver à “Asylum”. Une belle réussite.
Bref, “Asylum” est un disque qui se laisse apprécier et qui vous permettra également de découvrir ou de redécouvrir Disturbed sous une nouvelle ère !
Informations
Label : Warner Music
Date de sortie : 27/08/2010
Site web : www.disturbed1.com
Notre sélection
- The Infection
- Never Again
- Sacrifice
Note RUL
4/5