En première ligne des révélations rock de cette année 2014, Glamour Of The Kill enchaîne habilement un sans-faute depuis quelques mois. Son deuxième album “Savages” regorgeait de singles, qui ont propulsé le quatuor britannique en avant. Quelques festivals et une tournée avec Escape The Fate (dont un passage à Paris au Damage Festival) plus tard, la barre est haute pour l’EP qui suit. “After Hours” sort le 17 novembre 2014 via Siege of Amida Records (Heart In Hand, Martyr Defiled, Boris The Blade).
Déjà placé en troisième position du Japanese Rock Chart, le 5-titres témoigne dès les premières notes de l’assurance prise par le groupe, notamment au niveau de la production. Agressif et efficace, le premier morceau “Lights Down” place les pions : la musique de GOTK est puissante et entraînante. Les différents éléments de metal, rock et post hardcore fusionnent en un séduisant mélange de mélodie et d’énergie. “We Are All Cursed” composé sur le même modèle confirme le style de la formation. Glamour Of The Kill jouent la carte à la mode du featuring en invitant Jacoby Shaddix de Papa Roach sur “Out Of Control” et Craig Mabbit de Escape The Fate sur “Earthquake”; deux titres aux refrains efficaces, taillés pour le live, sur lesquels les featurings manquent néanmoins de pertinence et qui auraient tous deux aussi bien pu s’en passer. “After Hours” se clôt déjà sur “Blood Drunk” et ses influences heavy, notamment sur le solo qui pourra rappeler Avenged Sevenfold.
En somme, “After Hours” est un bon EP qui remplit son contrat, la production est au niveau, les singles sont là. Tout en restant fidèle à la direction artistique de Glamour Of The Kill, ce 5-titres manque toutefois d’originalité par rapport au dernier album “Savages” et les compositions de la formation commencent à tourner en rond. Le quatuor a bien compris la recette, il devra désormais ajouter des épices pour varier les plaisirs.
Informations
Label : Siege of Amida Records
Date de sortie : 17/11/2014
Site web : www.facebook.com/glamourofthekill
Notre sélection
- Out Of Control
- Lights Down
Note RUL
3/5