Chroniques

The Butcher’s Rodeo – Like A Hobo On A Bison

The Butcher’s Rodeo, jeune formation parisienne nous sort son premier EP, ayant le doux nom de “Like A Hobo On A Bison”. Inqualifiables musicalement, on pourrait dire que c’est du rock n’roll hardcore teinté de moshparts, qui démontre une fois de plus qu’en France, on a des bons groupes à découvrir.

Démarrant sur un “Need To Murder” enflammé, TBR montre qu’ils ne rigolent pas musicalement parlant. Loin des groupes stéréotypés, ils dissèquent le rock pur et dur pour nous en offrir les meilleures pièces. Entre une voix criarde, poussée ou encore claire, Vince (chant) nous surprend sous bien des angles. C’est parti pour une ligne de basse fougueuse, “The Funeral Thirst Of A Giant” fait sa place et groove l’EP avec une mention spéciale aux plans de batterie super efficaces. “My Vengeance” vient découper ce qu’il reste de vous en transcendant les règles de la musique. Dans la souche du progressif vient se greffer le morceau “Wild Dog America” qui contient une sauce lourde, avec de quoi casser des dents. “Way Of God” vient finaliser un “Like A Hobo On A Bison” très bien construit et plus énergique que jamais.

The Butcher’s Rodeo nous offre de la belle musique et par dessus tout efficace. A écouter en boucle pour toutes les fines bouches qui aiment Gallows.

Informations

Label :
Date de sortie : 31/05/2011
Site web : www.thebutchersrodeo.com

Notre sélection

  • The Funeral Thirst Of A Giant
  • Need To Murder
  • Wild Dog America

Note RUL

5/5