Reports

GLAMOUR OF THE KILL @ Batofar (09/03/15)

Lundi 9 mars, Glamour Of The Kill revient à Paris pour une date en tête d’affiche, ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs années, soirée signée One Heartbeat Productions. Accompagné des groupes français Glowin Shadow, Mind The Thorns et Evenline, le quatuor UK s’est produit devant un Batofar complet !

C’est à 19h20 que GLOWIN SHADOW entre sur scène. Groupe de rock alternatif parisien fondé en 2013 et puisant leur inspiration chez des formations telles que Pierce The Veil, The Used ou encore Our Last Night, le combo présente ce soir son premier EP “Ghosts, Fools & Fakers” dont le clip “Liars Die” est déjà disponible. La performance est plaisante, même si le style musical s’éloigne peut-être de celui du public présent.

 

 

MIND THE THORNS, qui se définit comme un groupe rock/post hardcore arrive vers 20h sur la scène du Batofar et se différencie des autres groupes de la soirée par la présence d’une femme au chant. La formation reprendra interprétera même à sa manière le célèbre single “I Need Your Love” de Ellie Goulding et le renommera “Don’t Need Your Love”. Beaucoup de commentaires positifs de la part de l’assemblée sur cette reprise se feront entendre. Le quintette défend “Fake”, son premier EP, qui précède la sortie d’un album prévu pour cette année.

 

 

A 20h50 EVENLINE investit le Batofar. Troisième formation française de la soirée, Evenline a déjà acquis une certaine réputation sur la scène française. On ressent d’ailleurs que le quatuor est à l’aise sur scène et n’a pas de mal à maintenir l’attention de la foule malgré le fait que la plupart des personnes présentes ne les connaissent pas encore. Le single “Misunderstood” issu du premier album sorti en 2014, “Dear Morpheus”, emportera le plus de succès. Pas de screams ici mais une voix claire qui rappelle des groupes tels que Nickelback ou Three Days Grace. Pour les personnes convaincues, Evenline se produira dans plusieurs salles dans les mois à venir dont le 14 novembre 2015 à La Flèche d’Or.

 

 

Après une vingtaine de minutes de retard, GLAMOUR OF THE KILL, originaire de York, entre enfin sur scène pour sa première date européenne du “After Hours Tour” avec le titre en featuring avec Jacoby Shaddix de Papa Roach, “Out Of Control”, déjà présenté lors du Damage Festival quelques mois plus tôt. Les premières notes entraineront immédiatement l’apparition de pogos. Le quatuor enchaine sur “If Only She Knew”, chanson issue du premier album “The Summoning” (2011). Davey Richmond (chant) s’empare alors de sa basse. Après avoir salué la foule, le frontman annonce un single de “Savages”, second essai sorti en septembre 2013. Les fans reprennent les choeurs, la chanson remporte beaucoup de succès. Sans transition, les Anglais interprètent “Earthquake” (en collaboration avec Craig Mabbit de Escape The Fate) pour la première fois en France depuis la sortie de “After Hours” en novembre, EP financé grâce au crowdfunding. Pour ce titre, le chanteur laisse une nouvelle fois de côté sa basse. Après “Break” et la nouvelle “We Are All Cursed”, place à “A Freak Like Me”, single très apprécié de l’audience, dont le clip a essentiellement été filmé à Paris lors du concert de GOTK en tant que première partie de Papa Roach en novembre 2013 au Trabendo. Davey et ses acolytes semblent ravis d’être présents et remercient les fans pour cette date sold out, en précisant qu’ils s’amusent toujours beaucoup dans la capitale. La version live “Blood Drunk”, dernière vidéo en date, se différencie de sa version studio avec moins de screams, et quelques fausses notes que l’on a du mal à ignorer, mais que l’on oubliera dès la chanson suivante, car Glamour Of The Kill n’aura aucune difficulté à maintenir l’attention du public et ira même jusqu’à proposer à un slammeur d’aller leur chercher de la tequila au bar. Retour sur le premier album avec “A Hope In Hell” avant de repartir sur l’EP avec “Lights Down” en version non censurée bien sûr. Ceux qui sont familiers avec Glamour Of The Kill ne seront pas étonnés de la reprise de “Love Gun” de KISS, l’un de ses groupes préférés et souvent cité en tant que source d’inspiration. Cette reprise calme un peu le Batofar plein à craquer, qui ne connait pas les paroles. Sans quitter la scène, Davey annonce la dernière chanson de la soirée “Feeling Alive”, dont il modifiera quelques paroles pour placer “Paris”. Sans rappel, les musiciens quittent la scène.

 

 

Très bonne ambiance au Batofar ce soir-là, le public, qui ne connaissait pas vraiment les premières parties, a tout de même fait le déplacement assez tôt pour soutenir la scène française, ce qui est important. On reprochera à la tête d’affiche son retard et l’absence de rappel bien qu’elle ait pris le temps de rencontrer chaque fan à la fin du show.

Setlist :

Out Of Control
If Only She Knew
Second Chance
Earthquake
Break
We Are All Cursed
A Freak Like Me
Blood Drunk
Live For The Weekend
A Hope In Hell
Lights Down
Love Gun
Feeling Alive