Cette deuxième soirée du Fnac Live est moins riche en têtes d’affiches. Néanmoins, elle s’annonce tout de même prometteuse.
TWO BUNNIES IN LOVE – Les cinq membres de Two Bunnies in Love, vainqueurs en 2014 du prix national Ricard S.A Live Music, ouvrent cette deuxième soirée de concerts, alors que les confettis du concert de Julien Doré sont encore présents. Peu de monde est présent sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Leur premier titre sonne très pop rock et bouge pas mal. Le second morceau est un peu moins rythmé, ce qui n’empêche pas le chanteur de danser. Il s’avance pour poser devant les photographes et s’asperge d’eau, avant de lancer sa bouteille au public. Quand vient le temps de la ballade “You & Me”, le chanteur prend sa guitare, avant de terminer par leur titre le plus connu, qui enthousiasme le plus le public. Après six titres et vingt-cinq minutes de représentation, les Two Bunnies in Love saluent et remercient le public.
GLASS ANIMALS – Les quatre garçons d’Oxford investissent la scène du Fnac Live interprétant ballades et titres plus pêchus un peu électro. Le tout premier album “Zaba” vient tout juste de sortir et pourtant des fans nichés dans le public, moins nombreux que la veille, connaissent déjà leurs chansons par cœur. Le chanteur joue de la guitare sur certains morceaux tandis que sur d’autres il prend un tambourin. Les Glass Animals sont heureux d’être là et ça se voit. Ils s’amusent sur scène. Après six chansons et seulement trente minutes de présence, ils remercient longuement le public et s’excusent de ne pas pouvoir jouer davantage.
LA FEMME – Lorsque La Femme entre sur scène, il y a déjà un peu plus de monde sur la place de l’Hôtel de Ville. Les six membres du groupe, aux looks excentriques un peu keupon, livrent un show psychédélique comme ils savent si bien le faire. Tandis qu’ils commencent à jouer, certains spectateurs font des malaises et sont évacués tant la chaleur est intense. “On s’appelle La Femme et ce soir La Femme vous donne du plaisir”, lancent-ils en introduction. Mélangeant ballades mélancoliques comme “Le Blues De Françoise” ou “Nous Etions Deux”, morceaux uniquement instru et chansons électro rock du premier album “Psycho Tropical Berlin“, le set est assez inégal. C’est la dernière date de la tournée de La Femme qui commence à être fatiguée et a besoin de repos. Clémence Quélennec, la chanteuse, danse frénétiquement derrière son clavier, les musiciens bougent en rythme avec leur gestuelle bizarre si particulière. L’ambiance est évidemment au rendez-vous lors de “Sur La Planche” et “Antitaxi”, dernière chanson du concert.
BRETON – Le parvis de l’Hôtel de Ville est bien rempli lorsque les cinq membres du groupe anglais Breton entrent en scène. Dès le début le chanteur, qui s’exprime très bien en français, incite le public à réagir, à participer au concert. Le frontman bouge sans arrêt, on a l’impression qu’il peine à tenir debout en place. Breton livre un show agréable, baigné dans la lumière bleue, avec des chansons pop, rock, électro, voire même un peu disco bien rythmées sur lesquelles la formation se dépense sans compter.
GAËTAN ROUSSEL – Même s’il n’y a pas autant de monde que la veille, le parvis de l’Hôtel de Ville est bien plein pour le concert de Gaëtan Roussel. Il commence par “La Simplicité”, extrait de son deuxième album solo “Orpailleur” (2013). Ce titre qui bouge est parfait pour ouvrir le spectacle. Gaëtan Roussel est heureux d’être là, car il est “rare de jouer dehors à Paris”. Très énergique, le leader de Louise Attaque parcourt la scène dans toute sa longueur, s’approchant souvent du public. Pour “Dis-Moi Encore Que Tu M’aimes” Gaëtan Roussel prend sa guitare et livre un titre très émouvant. Quelques titres plus tard c’est au tour de “Clap Hands”, titre lui aussi extrait de “Ginger” le premier album solo de Gaëtan Roussel paru en 2010, interprété dans un bain de lumière rouge. Gaëtan Roussel enchaine ensuite avec plusieurs reprises : “J’Envisage” d’Alain Bashung revisité à la sauce électro, “Il Y A” que Gaëtan a écrit et composé pour Vanessa Paradis, et “Road To Nowhere” des Talking Heads qu’il chante en duo avec la chanteuse Owlle. “Pour le morceau d’après, on a besoin de vous. Je veux voir toutes vos mains”, s’exclame le chanteur pour introduire “Inside Outside”. Pour ce morceau, il se donne à fond, fait chanter le public, le morceau s’allonge et n’en finit plus. La superbe prestation de Gaëtan Roussel s’achève en grand sur “Help Myself”. Gaëtan Roussel s’est tellement donné qu’il a fait une mauvaise chute, se rompant le tendon d’Achille, l’obligeant à annuler les dates suivantes.
Ce second jour de Fnac Live a, lui aussi, été très riche en musique. Les anglais de Breton et Glass Animals ont pu profiter de ce festival gratuit pour se faire davantage connaître du public français. Gaëtan Roussel a livré une des plus belles prestations du festival.
Jour 1 – Jour 2 – Jour 3 – Jour 4