Après quatorze ans de carrière, le quatuor américain rock alternatif annonce un hiatus.
“Une lettre de Jason :
A mes amis et fans,
Comme la plupart d’entre vous le sait, Lifehouse existe depuis quatorze ans. J’ai signé chez Dreamworks Records en 1999 et sorti “No Name No Face” en 2000. Dreamworks a mis fin à ses activités et notre contrat a été vendu à Interscope/Geffen. Nous avons publié quatre albums sous le label Geffen en neuf ans. (“Lifehouse, “Who We Are”, “Smoke & Mirrors” et “Almeria“).
Ce fut un plaisir de travailler avec des gens aussi géniaux. Mes respects à ces personnes, car même s’ils n’ont pas vraiment signé le groupe, ils ont fait tout leur possible afin de travailler nos singles et nos albums, suivre nos tournées etc. Avec les importants changements qui ont eu lieu au fil des années, notre instinct nous pousse aujourd’hui à remercier Geffen et entamer un nouveau chapitre.
Pendant que le business suit son cours, je me suis concentré sur ce que je sais faire de mieux, écrire et enregistrer de nouvelles compositions dans mon studio. Cette nouvelle liberté s’est accompagnée d’un nouveau son qui ne reflète pas vraiment les précédents travaux du groupe. Mon instinct est de dessiner sur une toile vierge, permettant à Lifehouse d’être le groupe qu’il a toujours été. Nous avons enregistré six albums studio, fait d’innombrables vidéos et parcouru des millions de kilomètres. Actuellement, les autres membres du groupes travaillent également sur chacun de leurs projets respectifs, donc créativement, un hiatus est le bienvenu pour tous.
Donc sans trop tergiverser, permettez-moi juste de vous remercier d’être là, à travers les épreuves et vous assurer que nous ne nous séparons pas. Lifehouse est solide, et représente une extension de ma propre famille. Nous continuerons à enregistrer des disques et faire des tournées comme nous l’avons toujours fait, mais pour le moment, j’ai besoin de vivre un nouveau départ avec quelque chose de frais de ma propre inspiration. J’ai un album que j’ai fait quasiment tout seul, et un autre en préparation. Plus de détails à venir d’ici les prochaines semaines, mais j’ai ressenti le besoin de clarifier la situation à propos de nombreuses rumeurs et spéculations.
Encore une fois, mes sincères remerciements à vous tous, nos fans. Vous avez été fidèles envers nous depuis de nombreuses années et aujourd’hui je n’ai pas l’intention de vous laisser tomber !
Peace, Jason”, a écrit le frontman Jason Wade dans un communiqué officiel publié sur la page Facebook de Lifehouse.
Traduction : Anthony BE