News

AC/DC : pas de retraite !

 Le frontman Brian Johnson met fin aux spéculations concernant la fin du quintette australien hard rock suite aux problèmes de santé de l’un des membres !

 

Il a également révélé que le groupe prévoyait toujours de se réunir et composer de nouvelles chansons pour un éventuel nouvel album : “Nous allons définitivement nous réunir en mai à Vancouver., a déclaré le chanteur au “Telegraph“. “Nous allons prendre quelques guitares, boire du pinard, et voir si l’un d’entre nous sort des mélodies ou des idées. Si quelque chose se passe, nous l’enregistrerons.” Il a confirmé que l’un des musiciens -qui serait le guitariste rythmique Malcolm Young, le frère ainé du guitariste lead Angus Young- avait des problèmes de santé, sans donner plus de détails, mais a démenti que cela signifiait la fin d’AC/DC : “Toute façon, je ne voudrais rien dire à propos de l’avenir. Je n’exclus rien. L’un des gars a une maladie débilitante, mais je ne veux pas trop en dire à ce sujet. Il a sa fierté et est discret, un type merveilleux. Nous sommes potes depuis 35 ans et j’ai une très grande admiration pour lui.” Sur une possible tournée afin de marquer le 40ème anniversaire des australiens, avec 40 concerts dans 40 salles différentes : “Ce serait une merveilleuse manière de dire au revoir. Nous adorions la faire. Mais tout est vague pour le moment.”

Quelques heures plus tard, un communiqué officiel a été publié sur Facebook : “Après quarante ans de vie dédiées à AC/DC, le guitariste et membre fondateur Malcolm Young se retire de ses activités au sein du groupe pour des raisons de santé. Malcolm voudrait remercier les fans du monde entier pour leur amour et soutien indéfectibles. Suite à cette nouvelle, AC/DC demande à ce que l’intimité de Malcolm et de sa famille soit respectée durant cette période. Le groupe continuera à faire de la musique.”, peut-on lire. La retraite, ce ne sera pas pour tout de suite donc !

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife