La 13ème édition du célèbre festival francilien approche à grands pas. Enormément d’artistes sont présents cette année, et beaucoup sont excellents. Pour y voir plus clair, voici les cinq “must see’” de ces trois jours.
Ghost (Vendredi 28 août, 15h30, Grande Scène)
C’est un peu l’OVNI dans la programmation de cette année. Mais c’est aussi une très bonne surprise ! On a hâte de voir les suédois secouer le public de Rock En Seine (certains curieux auront peut-être un peu peur, mais les connaisseurs vont s’éclater).
Kasabian (Vendredi 28 août, 23h05, Grande Scène)
La tournée du somptueux album “48:13” se poursuit pour Kasabian. Et après leur dernier (génialissime) concert au Zénith de Paris fin 2014, on va pas se faire prier pour retourner les voir. Une valeur sûre en live !
The Maccabees (Samedi 29 août, 15h30, Grande Scène)
Très populaire en Angleterre, on commence seulement à entendre parler de The Maccabees en France. Le nouvel album “Marks To Prove It“, sorti cette année, est un petit bijou qu’on a hâte de voir sur scène.
The Libertines (Samedi 29 août, 23h, Grande Scène)
C’était l’un des comebacks les plus attendus. Reformé l’année dernière, le quatuor tant aimé que détesté avait donné un excellent concert à Paris, en septembre dernier. Le troisième album des Libertines, “Anthems For Doomed Youth”, est à paraître le 4 septembre, soit seulement quelques jours après le festival. On en trépigne d’impatience.
Tame Impala (Dimanche 30 août, 19h45, Grande Scène)
Déjà vu à Rock En Seine en 2013, c’est avec plaisir que l’on voit Tame Impala reprogrammé cette année. Les leaders du psyché moderne viennent tout juste de sortir “Currents”, leur troisième album, et on est déjà fan !
Et vous, quels artistes voulez-vous absolument voir à Rock En Seine ?
Bonus : Notre live report de la précédente édition : 22, 23 et 24 août 2014