A la veille de la sortie du nouveau single de AC/DC, “Shot In The Dark“, on en apprend davantage sur le tant attendu nouvel album “PWR/UP” qui sortira le 13 novembre prochain !
Le successeur de “Rock Or Bust” (2014) mettra en vedette Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).
Dans une toute nouvelle interview avec la station de radio américaine Rock 100.5 Atlanta, le frontman Brian Johnson a expliqué comment le nouveau disque de AC/DC a vu le jour : “Personne n’aurait pensé que cela arriverait. C’était vers 2018, et Angus a été contacté par le label, qui lui a dit : “Aimeriez-vous faire un album ? Et Angus a répondu : “Eh bien, demandons aux garçons”. Alors il nous a demandé à moi, à Cliff et à Phil. Et Stevie était là, évidemment. Et je pense qu’on a tous dit “oui” immédiatement; on a juste dit : “Ce serait génial”. Et, bien sûr, nous sommes allés à Vancouver vers le mois d’août. Dès que nous sommes entrés, il y a eu cette énergie, ce lien qui s’était créé au cours des trente-huit années qui se sont écoulées depuis mon arrivée. Et, bien sûr, quand les garçons se sont branchés, ou se sont mis sous tension, si vous voulez bien excuser le jeu de mots, et qu’ils ont commencé à jouer, c’était incroyable. C’était un grand moment”.
Le bassiste Cliff Williams, qui a pris sa retraite d’AC/DC après la fin de la tournée “Rock Or Bust”, a déclaré qu’il était “vraiment excité” de retrouver le groupe en studio : “”Rock Or Bust” devait être ma dernière aventure, et c’était une tournée difficile à terminer. Mais quand j’ai appris que Brian et Phil étaient de retour, j’étais super excité de les rejoindre.”
A la question de savoir ce que les fans peuvent s’attendre à entendre sur “PWR/UP”, Brian a répondu : “Il y a beaucoup de [rumeurs] sur le jeu de guitare de Malcolm [Young] [le guitariste rythmique d’AC/DC] [sur l’album], [et] bien sûr, ce n’est pas vrai. Mais ce qui est vrai, c’est le fait qu’Angus et Malcolm avaient fait des riffs ensemble toute leur vie et en avaient vraiment une grosse réserve. Angus les avait tous passés en revue et il a fait ressortir les meilleurs. Il est donc vrai que Malcolm est là, en quelque sorte, son esprit est là. C’est un personnage tellement fort dans notre vie. Je pense que tout le monde dans le groupe ressent encore, surtout Angus, que Malcolm est présent. Nous sommes toujours conscients de cela, qu’il veille à ce que tout se passe bien. “Vous feriez mieux de le faire à la manière de AC/DC ou tout simplement de ne pas le faire du tout”. Puis les chansons sont arrivées – Angus est venu avec elles et a travaillé avec Brendan O’Brien, le producteur, et je suis allé dans une petite salle de contrôle ordinaire, et nous avons tout simplement essayé des trucs. Nous les jouions et Angus les écoutait pour voir s’il y avait quelque chose à changer. Mais il n’y avait pas grand-chose à changer”.
Concernant la possibilité pour AC/DC de promouvoir “PWR/UP” sur scène, Cliff a dit : “Nous avons parlé de faire quelques concerts. Quand nous nous sommes réunis pour tourner une vidéo et faire quelques répétitions, c’était avec l’idée de faire quelques concerts. Malheureusement, nous sommes tous rentrés chez nous après cette répétition et ces conversations, puis ce satané virus a frappé. Donc, comme tout le monde, tout est en suspens. Mais nous aimerions vraiment remonter sur scène”.