Contacté par mail, l’une des nouvelles signatures Nuclear Blast nous a gentiment répondu quelques jours après la sortie du nouvel album, “Something Supernatural”.
Bonjour Crobot, comment allez-vous ?
Très bien merci !
Avant toute chose, pouvez-vous nous introduire votre groupe en quelques mots ?
Dirty. Groove. Rock
A quoi réfère votre nom “Crobot” ?
C’est Toborc à l’envers.
Votre second album est sorti il y a peu, fiers ?
Absolument, nous nous sommes beaucoup amusés durant l’écriture et l’enregistrement de l’album.
Comment en êtes-vous arrivés à collaborer avec Nuclear Blast Records ?
Notre label américain Wind-Up Records qui a conclu ce deal avec eux. Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec Nuclear Blast sachant que nous sommes de grands fans de ce label depuis notre enfance.
Ces derniers temps, beaucoup de groupes adoptent un son “vintage”, ne craignez-vous pas d’être également classer dans cette catégorie ?
Nous ne prêtons pas trop attention à la façon dont les gens nous classifient. A partir du moment où tu scrutes leurs réactions tu prends le risque de compromettre ce que tu crées. Nous sommes égoïstes dans ce que nous faisons à vrai dire. Nous sommes bien évidemment heureux et reconnaissants du soutien qu’apportent nos fans. D’ailleurs avant d’entrer en studio, nous n’évoquons jamais ce à quoi va servir la session. Ce que vous écoutez est Crobot et peu importe le qualificatif que vous souhaitez employer.
Quels sont les trois morceaux qui décrivent le mieux votre album et pourquoi ?
“Skull Of Geronimo” résume parfaitement ce qu’est Crobot. Il tisse autour de nos spectres soniques et inclut simultanément notre groove et notre brutalité. “La Mano De Lucifer” est quant à lui une autre facette de ce que nous faisons. Ce titre s’est bati suit à de nombreuses jam sessions et c’est l’un des titres qui n’a pas bougé d’un poil entre la pré-production et le résultat final. Enfin “Night Of The Sacrifice” vogue autour de la funkiness qui nous caractérise.
Nous avons trouvé le son légèrement trop compressé, quelle atmosphère vouliez-vous techniquement parlant ?
Je ne partage pas cet avis. Machine et Paul Logan ont fait du très bon travail sur notre album et celui-ci sonne bien. Cependant il est préférable de l’écouter sur vinyle que via mp3. Nous avons confiance en l’intelligence technique de Machine et cela porta ses fruits. Nous étions inquiet de ne pas saisir correctement le côté brut de nos shows mais l’équipe a fait un excellent travail et retranscrit cela de très belle manière.
Quels groupes avez-vous écouté récemment ? Blues Pills peut-être ?
Blues Pills c’est génial ! Nous sommes également très fans de Graveyard. Monster Truck, Truckfighters, Only Living Boy et The Giraffes sont de très bons groupes et vous ne les connaissez pas, n’attendez pas !
Quel rapport entretenez-vous avec les réseaux sociaux ? Que penses-tu de son importance au sein de la société aujourd’hui ?
Nous ne sommes pas addict mais cela reste tout de même un très bon moyen pour rester en contact avec les fans et nos potes donc c’est plutôt cool.
Quel est votre rêve ultime en tant que musicien ?
Nous souhaiterions être le premier groupe à jouer sur la Lune.
Quid de vos projets à venir ?
Les roues de notre van ne s’arrêteront pas de rouler. Nous avons une tournée en compagnie de Chevelle en décembre, puis il y aura le Shiprocked qui fera escale aux Bahamas. L’année prochaine nous accompagnerons Volbeat et Anthrax et d’autres tournées sont encore à l’étude.
Et pour conclure, nous sommes “RockUrLife”, donc qu’est-ce qui rock votre life Crobot ?
Les riffs ! Il n’y a rien de meilleur qu’une bonne cure de riffs !
Site web : crobotband.com