Reports

THE MAINE @ Landscape Rockshop (11/03/11)

C’est entre deux concerts parisiens joués à guichet fermé que les américains viennent rencontrer leurs fans pour une séance de dédicace à Landscape Rockshop. À 16h, il y a déjà une cinquantaine de fans qui attendent impatiemment devant la boutique de Bastille, et la file d’attente ne fera que s’allonger au fur et à mesure que les minutes passent !

 

 

The Maine est tout d’abord accueilli par de jolis cupcakes disposés sur la table, rapidement pris en photo sous tous les angles par les musiciens ! Les premiers fans entrent et c’est parti pour la séance d’autographes qui durera un peu plus d’une heure. Jared Monaco (guitare), John O’Callaghan (chant), Kennedy Brock (guitare), Garrett Nickelsen (basse) et Pat Kirch (batterie) se prêtent au jeu avec entrain, en souriant, discutant dans une ambiance détendue, ce qui est peut être dû aux sonos de la boutique qui diffusent de la musique relax, on se croirait presque au bord de la mer. Mais quand arrivent des sons d’électro, puis de hard rock, le groupe nous offre quelques mouvements de danse, alors que les fans sont de plus en plus nombreux à réclamer des photos. Les arizoniens se lèvent donc de leurs chaises et restent debout, pour ainsi alterner entre poses avec les fans (majoritairement des filles !) et dédicaces de flyers, photos, places de concert, CDs et même une guitare.

 

 

Vers 17h15, après que toutes les personnes soient passés devant le quintette de pop rock, ce dernier se prépare pour une petite séance acoustique qui se passe devant la boutique. Le temps que Jared accorde sa guitare, nous échangeons quelques mots avec Kennedy, qui croque un bout de cupcake : “Je ne suis pas trop fan de tout ce qui est cookies ou gâteaux en général, mais ça par contre, c’est bon !”. Il nous raconte qu’étant donné que c’est leur première fois en France, lui et ses collègues en ont profité pour faire un peu les touristes et se balader sur les Champs Elysées, voir l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, en n’oubliant pas de passer dans un bar boire une bière. Ils ont également appris quelques notions de français, avec les basiques “Bonjour”, “Merci”, “Salut ça va ?” et plus surprenant, il s’est pris d’une passion pour le chanteur Jordy et nous sort un joli “Dur dur d’être un bébé”. Inattendu. En tout cas, selon lui, maintenant qu’ils sont enfin venus en France, il ne devrait plus y avoir de problème pour qu’ils reviennent rapidement. Le guitariste avoue d’ailleurs être impressionné de cet accueil chaleureux que les fans français leur ont offert.

 

 

Chose confirmée quelques minutes plus tard, quand Jared et John prennent place devant la quarantaine de fans qui sont restés, appareils photos en main pour capturer “Inside Of You” et la reprise d’Outkast “Roses”. Un joli moment qui clôt cette petite visite chez Landscape. Le temps de remballer les instruments et The Maine part direction le Nouveau Casino pour son deuxième concert en tête d’affiche. Plutôt pas mal pour une première en France !

 


 

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife