C’est sous un soleil radieux que nous arrivons à la Fnac Montparnasse aux alentours de 15h15 pour le showcase acoustique des français de BlackRain dans le cadre de la “Tournée des Fnac” qui rencontre un réel succès à travers la France.
Le groupe est en train de finir les balances avant de retourner en coulisses pour se préparer mentalement pour l’un des derniers shows de ce tour de France des magasins. Dany, le manager du quatuor, monte sur scène à 16h pétante, remercie les fans d’être présents, le staff ainsi que les sponsors avant d’introduire chaque membre sous les acclamations et les sifflets multicolores (donnés à quelques personnes afin de faire plus de bruit !).
Swan (chant), Max 2 (guitare), Matt.H (basse) et Frank F. (batterie) montent sur scène, saluent le public avant de commencer par “Overloaded” issu de leur dernier album “Lethal Dose Of…” sorti le 14 février dernier. On retrouve un morceau complètement différent, la voix de Swan est envoûtante, les instruments arrangés de la plus belle des manières. S’en suit un autre extrait de cette dernière galette, “Addicted To Failure”. Là aussi, nous retrouvons une chanson plus lente que l’original, mais les morceaux ne perdent pas de leur intensité, notamment grâce à l’énergie de Matt et les solos acoustiques de Max ! Frank, cogneur en chef de la bande, a troqué son kit batterie contre un cajon. Le set continue avec “She’s In Love” puis “Baby Shot Me Down”. Swan remerciera le public entre deux titres. Arrive “Shinin’ Down On You”, un autre morceau envoûtant. BlackRain enchaîne sur “Into The Groove” puis “Dead Boy” sur lequel il fera participer les parisiens, mais aussi les fans venant de province, qui sont montés soutenir la formation originaire de Haute-Savoie. “Rock N’Jive” secoue assez bien l’audience avant que le groupe ne quitte la scène sous les applaudissements ! Quelques minutes plus tard, les musiciens reviennent pour le désormais célèbre “Rock Your City”, reprise par les quelques 300 personnes présentes ce jour-là au Forum de la Fnac Montparnasse. Les glameurs enchaînent sur “Surrender” reprise de Cheap Trick pour ensuite terminer cette session unplugged par “Twist N’Shout” des Beatles avant de se retirer de la scène sous les acclamations.
Le temps d’installer une table, BlackRain s’installe afin de signer des goodies et discuter un peu avec les fans présents. Le combo est tout à fait accessible et d’une simplicité hors norme pour un groupe commençant à prendre de l’ampleur dans le paysage rock français ! Merci au groupe et à son équipe pour ce showcase en espérant que l’expérience se renouvelle dans le futur !
Setlist :
Addicted To Failure
She’s In Love
Baby Shot Me Down
Shinin’ Down On You
Into The Groove
Dead Boy
Rock N’Jive
Rock Your City
Surrender (reprise de Cheap Trick)
Twist N’Shout (reprise de The Beatles)
Crédit photos : Jennifer Wagner