Reports

KORITNI @ Divan Du Monde (28/03/12)

Mercredi 28 mars, direction le Divan Du Monde pour assister au concert des australiens dans le cadre de leur tournée “Sell Your Soul Tour 2012”. Le groupe est en tournée française pour présenter son dernier opus “Welcome To The Crossroads” disponible depuis le 12 mars dernier. Ce soir-là, ils sont accompagnés par les parisiens de Frenchkiss, jeune formation de glam/hair metal.

 

Frenchkiss assure l’ouverture du concert devant une salle déjà bien remplie et en mouvement. L’énergie est au rendez-vous sur scène, le groupe assure, le son est bon. Le quintette nous livre un set carré et fort plaisant. La communication avec le public est présente, ni trop, ni pas assez, juste ce qu’il faut. Aucune fausse note du côté des musiciens. Les parisiens finiront leur set par une reprise de “Talk Dirty To Me” du groupe Poison avant de quitter la scène sous les applaudissements. Un groupe à suivre, surtout en tête d’affiche où l’on pourra profiter pleinement de son potentiel.

 

 

Le temps de changer le plateau et c’est au tour de la tête d’affiche de la soirée d’entrer sur scène. Koritni ouvre les festivités avec “Down At The Crossroads” issue de leur dernier album. C’est un groupe en grande forme que nous avons en face de nous. Les titres s’enchaînent rapidement avec justesse, une grande part est laissée au nouvel opus avec pas moins de sept titres joués ce soir dont “Better Off Dead”, “Let’s Go Crazy” ou encore “Money Talks, It Says Goodbye”. On apprécie aussi les quelques titres issues des deux précèdentes galettes du groupe “155”, Game Of Fools”, “Not Your Man” entre autres. La chaleur s’y prêtant, trois jeunes demoiselles montent sur scène à moitié nues et dansent contre les membres du groupe. Lex, le frontman du groupe se chargera de les remercier en français. Il s’excusera d’ailleurs de “mal” parler notre langue. Nous avons le droit à quelques interludes, où le chanteur nous explique qu’il a un petit peu bu, mais cela ne l’empêche pas d’être en très grande forme et de nous transmettre son énergie. Côté musiciens, Manu Livertout est venu remplacer Luke à la guitare qui est occupé en Australie, son jeux est net et propre. A la basse et à la batterie, ça envoie sec. Le groupe est content d’être à Paris et le public le ressent, n’hésitant pas à chanter avec Lex où encore à sauter. La bande quitte la scène quelques minutes avant de revenir pour finir le show jusqu’à l’épuisement total.

 

 

Un show rock n’roll comme on en voit de moins en moins en France. N’hésitez pas à vous déplacer pour voir ce groupe si par chance, ils passent près de chez vous !
 

 

Setlist :

 

Down At The Crossroads
Dirty Letter
Game Of Fools
Party’s Over
Not Your Man
Better Off Dead
Stab In The Back
Red Light Joint
Sometimes
155
Lost For Words
Got To Get You Into My Life (cover Beatles)
Emotional Audit
Money Talks
Highway Dream
Keep Me Breathing
Let’s Go Crazy
Let It Go
Under The Overpass
—-
I Wanna Know
Heaven Again
Nobody’s Home
—-
Roll The Dice
Sweet Home Chicago

 

Crédit photos : Jennifer Wagner