Près d’un an après la sortie de leur dernier EP en date “Sparks In A Cage”, les parisiens poursuivent leur chemin sur scène. En ce samedi 12 janvier 2013, pour leur premier concert de l’année, c’est au 114 que ça se passe !
C’est à l’intérieur du bar très rock que l’on trouve un peu de chaleur face au froid hivernal qui règne dans la capitale. L’occasion aussi de se faire un petit concert histoire de se réchauffer pour de bon. Une fois le set de Gemini terminé, LOST MY NAME investit la petite scène au fond du bar. L’an dernier, le groupe a sorti son premier EP avec la chanteuse Meryem, et c’est avec plaisir qu’on retrouve en live certains titres issus de cet EP, mais aussi de nouveaux morceaux qu’on a hâte d’écouter en version studio. Le set débute avec une intro instrumentale, pour enchainer sur “Goozy 1 (titre provisoire)” qui met tout de suite dans l’ambiance. Meryem n’hésite pas à faire appel au public assez timide; qui se veut quand même à l’écoute et réceptif, notamment avec la chanson “Gentlemen” issue de “Sparks In A Cage”. L’alchimie entre les membres du groupe se ressent bien et opère, chacun est bien à sa place. Gooz (guitare) et Meryem font ensuite participer les gens pour lancer la prochaine chanson, “Rise It Up”, qui fonctionne ainsi plus que bien en live. C’est frais, c’est catchy. S’ensuivent “My Name is Daisy”, “Sexy Trick” et “Mind Revolution”. Trois titres et trois univers différents. C’est bien ça qui fait la force de Lost My Name, comme on avait déjà pu le remarquer sur le EP, mais qui ressort encore plus en live : le mélange des styles. La musique du combo est donc difficile à décrire, puisqu’elle est riche en diversité. De ce fait, on passe d’un titre pop rock à un morceau plus posé et intense pour se retrouver ensuite à se bouger sur un rythme plus ska pop. Cet éclectisme passe vraiment bien version live et se confirme avec la suite : une reprise de Blur, “Girls & Boys”. La voix de Meryem en fait presque oublier celle de Damon Albarn et le synthé mené par Flo nous rappelle combien cette chanson est fun. Les autres instruments ne sont pas en reste, évidemment. Les guitares de Gooz et Rule ainsi que la batterie de VDB nous embarquent dans un des meilleurs morceaux du groupe, “Finagle’s Law”, catchy et entêtant à souhait. La chanteuse demande au public de s’accroupir pendant le pont avant d’entamer un dernier refrain énergique à souhait. La dernière chanson “Riot Guns” clôt le concert sur une touche pop rock, sous les applaudissements du 114.
Lost My Name parvient vraiment à transmettre un vent de fraîcheur à travers la diversité de sa musique, et ça se ressent sur scène. On garde un oeil sur eux pendant qu’ils continuent à faire leur chemin sur les routes de France ! Prochain rendez-vous en Corse le 2 février.
Setlist :
Intro
Goozy 1 (titre provisoire)
Gentlemen
Rise It Up
My Name Is Daisy
Sexy Trick
Mind Revolution
Girls & Boys
Finagle’s Law
Riot Guns
Crédit photos : Olivia Courtel