Seraient-elles tombées “in love” avec notre si beau pays ? Il semblerait bien que oui ! Les suédoises ont maintenant l’habitude d’arpenter les routes françaises et, en ce grisatre mercredi, les quatre diablesses posent leurs valises à Paris !
Les portes ouvertes, le public s’empresse de rejoindre la venue du soir. A cette occasion, c’est dans la chaleureuse salle du Divan Du Monde que cette double affiche va évoluer. Première et unique formation en ouverture, TRUCKER DIABLO nous vient tout droit d’Irlande du Nord. Quatre gus composent la formation et les débats vont immédiatement donner raison à ceux-ci. Evoluant dans un hard rock burné, les influences southern seront également identifiables ici et là. Durant une bonne cinquantaine de minutes, Tom, Simon, Glenn et Terry vont nous proposer un excellent set. Pour leur première date parisienne, il faut bien l’avouer, l’ambiance fut au rendez-vous ! Avec deux albums au compteur, “The Devil Rhythm” et le dernier, “Songs Of Iron”, les irlandais comptent bien diffuser leur musique. Pari réussi donc, le public, déja bien regroupé aux premiers rangs, adhère et reçoit positivement les compositions du combo. Malgré tout, il sera possible de constater que les riffs se ressemblent, parfois trop; alors certes cela reste homogène; or une certaine redondance pourra s’installer à un moment ou à un autre de la prestation. Ils se permettront même de jouer un medley sur “Rolling On The River” !
Changement technique sur scène et quelques réglages plus tard, voici que la scène est fin prête à accueillir le quatuor suédois. 21h02, les lights s’éteignent et l’introduction retentit. Une à une, les charmantes CRUCIFIED BARBARA font leur apparition. Mia Coldheart, Klara Force, Ida Evileye et Nicki Wicked sont prêtes à en découdre avec le public parisien. Lancé sur “The Crucifier”, la température va vite monter et le pit va peu à peu s’agiter. Ayant sorti leur troisième album “The Midnight Chase” en juillet dernier, le combo va tout naturellement mettre celui-ci en avant. Adapte de gros son, les lourdes guitares s’attendront pas pour noyer les fans sous une pluie de décibels. “Shut Your Mouth” n’aura pas l’effet escompté puisque le public répondra présent, reprenant sans hésiter refrains et couplets. Bien évidemment, il sera question de hard rock et de heavy fuckin’ metal avec l’enchainement “Rock Me Like The Devil” et “Motorfucker”, issu de leur premier album “In Distortion We Trust” (2005). Les charmantes diablesses du nord se démènent et enchantent les fans. Les différentes nuances de leur musique sont identifiables et ce mélange dégage un bien beau résultat, comme à chaque fois. Le show avance et continue à folle vitesse, les slams se font nombreux et les charmantes scandinaves captent l’attention du Divan. Celles-ci sont très heureuses d’être de retour à Paris et le Divan Du Monde est quasi complet, c’est dire ! Alors que “Rock’N’Roll Bachelor” suit “Into The Fire”, l’heure est venue : “Killed By Death” du père Lemmy est au programme ! Déchainement massif autour de nous, ça part dans tous les sens, les bières coulent de partout et c’est une nostalgie 80′ qui prend place. Nulle surprise de voir “In Distortion We Trust” anéantir ce joyeux petit monde, en mettant à feux et à sang l’audience. Mia prouve une nouvelle fois qu’elle est une excellente frontwoman et qu’il n’y a pas que Lzzy d’Halestorm qui fait vivre la scène “rock” féminine. Klara et Ida s’emploient et communiquent de façon coquine avec les premiers rangs tandis que Nicki déroule sur son kit. Suite à ce morceau, les quatre s’absentent quelques instants avant de revenir pour les trois derniers morceaux. “Count Me In” en premier puis le suggestif “Sex Action” viendront attiser nos folles envies, de manière ultra efficace. Telles des poupées, le décalage entre Mia et les autres est assez flagrant et plutôt plaisant, pas besoin d’être un mec pour faire du heavy metal, non mais ! Un peu de classe et de finesse ne font pas de mal dans ce bas monde. Malheureusement, chaque bonne chose à une fin et le concert de ce soir va prendre fin après l’ultime titre “Everything We Need”, qui mettra un point d’honneur à l’excellent show auquel nous avous tous assisté. Les charmantes demoiselles saluent leur public, venu une nouvelle fois en masse, puis quittent la scène aux environs de 22h20.
Suite à leur 1h25 de concert, Crucified Barbara démontre à nouveau son potentiel scènique et musical. Les ravissantes suédoises viennent une fois de plus de conquérir Paris. L’association d’anciens et de nouveaux titres passent bien en live, de quoi augurer de bien belles soirées en leur compagnie (dans une salle de concert, bien entendu). Mia, Klara, Ida et Nicki quittent la scène et donnent rendez-vous au public au Black Dog, pour y boire une mousse bien méritée !
Setlist :
The Crucifier
Play Me Hard
Shut Your Mouth
If I Hide
Rock Me Like The Devil
Motorfucker
Losing The Game
Rules & Bones
Jennyfer
Into The Fire
Rock’n’Roll Bachelor
Killed By Death
In Distortion We Trust
—-
Count Me In
Sex Action
Everything We Need
Crédit photos : Nicko Guihal