Queen révèle “Face It Alone”, la première chanson avec Freddie Mercury en plus de huit ans !
Annoncé depuis l’été dernier par Brian May et Roger Taylor, ce fameux titre “perdu” très attendu est enfin disponible aujourd’hui.
“Nous avions un peu oublié ce morceau“, admet le batteur Roger Taylor. “Mais il était là, ce petit bijou. C’est merveilleux, une vraie découverte. C’est un morceau très passionné“.
À propos du morceau, le guitariste Brian May déclare : “Je suis heureux que notre équipe ait pu retrouver ce morceau. Après toutes ces années, c’est génial de nous entendre tous les quatre. Oui, Deacy est là aussi. Travailler en studio sur une idée de chanson géniale qui n’a jamais vraiment abouti… jusqu’à maintenant !“.
“Face It Alone” a été enregistré, à l’origine, lors des sessions du treizième album studio The Miracle (1988), mais qui n’avait pas été retenu pour le disque final. Il figurera sur la réédition sous forme de coffret huit CD The Miracle Collector’s Edition prévue pour le 18 novembre, qui contient plusieurs inédits. Ce single, qui sortira également en vinyle 7, a été redécouvert lorsque l’équipe de production et d’archivage du groupe est retournée à ces sessions pour travailler sur la réédition de l’avant-dernier album du vivant de Freddie Mercury.
Parmi son contenu, le coffret élargi comprend The Miracle Sessions : un disque de plus d’une heure d’enregistrements inédits, dont six chansons inédites. Tout aussi alléchante pour les fans, la version audio comprend les échanges francs du groupe en studio à Londres et à Montreux, offrant ainsi la fenêtre la plus révélatrice à ce jour sur le processus créatif des quatre membres et la joie, les blagues et les plaisanteries lors de leur retour à travailler ensemble.