The National sort aujourd’hui son nouvel album First Two Pages Of Frankenstein auquel a contribué Taylor Swift sur “The Alcott” !
The National et Taylor Swift sont devenus des collaborateurs de premier plan ces dernières années, en commençant par le travail d’Aaron Dessner en tant que producteur sur l’album folklore de juillet 2020. Ce même disque a également bénéficié des contributions de Bryce Dessner et Bryan Devendorf de The National. L’album suivant de Swift, evermore, sorti en décembre 2020, comprenait Dessner, Bryan et Scott Devendorf, ainsi que Matt Berninger, qui a chanté avec Swift sur “Coney Island”. Aaron Dessner a continué à travailler avec Swift sur “Carolina”, Fearless (Taylor’s Version), Red (Taylor’s Version), Midnights (3am Edition), et les chansons de Big Red Machine “Birch” et “Renegade”.
A propos de “The Alcott”, Bryce Dessner explique : “Nous sommes tous de grands fans de Taylor, et elle a été très généreuse avec nous, vous savez, en nous invitant à faire partie de “Coney Island”. Et, bien sûr, mon frère a beaucoup travaillé avec elle, et j’ai fait plusieurs orchestrations pour ses albums. Et “Alcott” est une chanson qu’elle a coécrite avec Matt, dont elle a coécrit les paroles. Et c’est vraiment incroyable de l’entendre, vous savez, la façon dont elle a pu prendre ce que Matt avait fait et ensuite réinventer la chanson, et c’est vraiment une chanson spéciale, spéciale“.
Le chanteur Matt Berninger ajoute : “Eh bien, j’ai rencontré Taylor il y a longtemps, et il y a longtemps, nous savions que Taylor était une fan, et finalement, nous avons appris à la connaître un peu mieux. Et puis son travail avec Aaron était si brillant, et je sais qu’elle était vraiment, vous savez, intéressée par le processus d’écriture et la façon dont Carin [Besser] et moi collaborons.
J’ai donc écrit la chanson “The Alcott “, qui représente le point de vue d’une personne qui vient essayer de renouer avec une autre personne dans un espace, dans une pièce, comme dans un bar d’hôtel. J’avais écrit tout cela et Aaron l’a immédiatement envoyé à Taylor. Et je pense qu’elle a tout de suite joué le rôle de l’autre voix, de l’autre perspective. J’écrivais sur ma femme, mais cela met en scène une personne avec un carnet de notes qui écrit dans un bar. Et elle savait exactement, vous savez, qu’elle avait sa place à cet endroit et qu’elle le savait.
Alors quand elle est revenue et que tout d’un coup cette chanson que j’avais écrite s’est vue ajouter l’autre point de vue, ou l’autre perspective, par l’un des plus grands auteurs-compositeurs de tous les temps, ma femme a été époustouflée. Ma femme a été époustouflée. C’était génial. C’était tellement amusant et excitant, et cela a rendu cette chanson tellement plus belle et tellement plus dimensionnelle. Et, oui, donc, oui, nous avons toujours eu une porte ouverte et les gens viennent, et nous avons eu la chance d’avoir tant de personnes incroyablement brillantes, merveilleuses, collaboratives et amusantes qui ont travaillé avec nous depuis si longtemps. Et, oui, c’était vraiment, vraiment délicieux et excitant.“