Rival Sons offre un deuxième avant-goût de son prochain album Lightbringer avec “Mercy” !
Le second disque de 2023 du quatuor américain rock paraîtra le 20 octobre, seulement quelques mois après Darkfighter paru en juin dernier.
Concernant “Mercy”, le chanteur Jay Buchanan explique : “C’est tellement conducteur, la façon dont les traumatismes passent d’une personne à l’autre. La colère se déplace de la même manière que l’électricité, une fois qu’elle est en vous, elle cherche immédiatement à se transmettre pour s’accrocher à quelqu’un ou à quelque chose d’autre. Les versets ont cette friction cyclique et cela m’a fait penser aux traumatismes hérités et à leur emprise vicieuse et silencieuse. Briser ces cycles commence par la reconnaissance et c’est ce que je voulais chanter. Essayez un peu de pitié, la pitié ne vous laisse jamais tomber“.
Le guitariste Scott Holiday ajoute : “Il est temps de dévoiler un nouveau morceau (le dernier avant la sortie de l’album !) de Lightbringer ! Cette fois-ci, nous partageons la chanson intitulée “Mercy”. Une chanson qui traite de la lutte interne et de la tentative de se connecter à notre moi ‘supérieur’… pour transformer l’énergie de la lutte en quelque chose de meilleur. Musicalement, c’est une chanson que j’ai commencée très tôt dans le processus d’écriture… J’ai travaillé avec un ton similaire à celui que j’avais utilisé pour le morceau “Mirrors” de Darkfighter. Pourtant, nous n’avons terminé cette chanson qu’à la fin de l’enregistrement de toutes les autres. Comme pour beaucoup de riffs que j’écris, j’entends immédiatement la batterie / le groove, et c’est tout aussi important / intégral pour le riff. Miley fournit un groove assez mortel et contagieux pour accompagner ma guitare. A mon avis, c’est l’un des moments les plus cool de la batterie et des riffs des deux albums. J’adore le minimalisme avec lequel Jay attaque la chanson. Cela fait vraiment passer le message pour moi. Il y a aussi un solo de guitare inspiré, que j’ai enregistré dans mon propre studio. Appréciez “Mercy”“.
Rappelons que Rival Sons sera triplement de passage dans l’Hexagone le mois prochain.