Le groupe britannique YONAKA revient en force avec son nouvel EP Welcome To My House. Depuis sa première sortie officielle en 2017, l’EP HEAVY, la formation ne s’est clairement pas reposée sur ses lauriers et propose aujourd’hui une œuvre musicale sur fond d’éclectisme rock.
Un bon en avant
L’ensemble sonne tout de même plus pop que son prédécesseur et crée une osmose entre électro, pop et rock. Pour apprécier YONAKA, il ne faut pas être un puriste, mais être éclectique.
Depuis HEAVY et les premiers singles tels que “Drongo” ou “Wouldn’t Wanna Be Yours” en 2017, les Britanniques ont largement viré de bord. Cependant, à la suite des albums Don’t Wait ‘Til Tomorrow (2019) et Seize The Power (2021), Welcome To My House permet véritablement de garder cette pêche qui fait toute l’identité du quatuor.
I want more
On retrouve dans cet EP tous les ingrédients qui ont fait le succès de YONAKA sur la scène musicale rock actuelle. La voix de Teresa Jarvis navigue entre une Avril Lavigne et une Hayley Williams sur des titres comme “I Want More” et “PANIC”. L’univers, tantôt électro, tantôt indé, présent sur tout l’ensemble, représente un réel bol d’air frais pour le genre et, au-delà, l’ADN de YONAKA.
Dans Welcome To My House, l’auditeur oscille entre des morceaux qui prennent racine dans du rock voire du punk, comme sur “Hands Off My Money”, et d’autres où la voix de Teresa Jarvis peut montrer toute sa tessiture, notamment avec “Give Me My Halo”.
Ce qui est sûr, c’est que la formation britannique offre avec cet EP une sorte d’étendue de son univers, sept chansons qui évoluent les unes après les autres et résonnent avec tout ce que l’on a pu déjà entendre auparavant. YONAKA est l’un de ces groupes que l’on apprécie à suivre notamment pour son appétence à se renouveler, et chaque nouvelle sortie est une découverte unique pour l’auditeur.
Quoi qu’il en soit, pour ce jeune groupe formé en 2014 qu’est YONAKA, Welcome To My House est le moyen de se démarquer sur la scène rock actuelle grâce à son attitude désinvolte mais aussi une chouette énergie qui promet une carrière qui est loin d’être terminée. On en veut plus !
Informations
Label : Republic Records
Date de sortie : 28/07/2023
Site web : www.weareyonaka.com
Notre sélection
- PANIC
- I Want More
- Hands Off My Money
Note RUL
3/5