Slipknot et Jay Weinberg, c’est terminé !
A travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux (supprimé depuis), les metalleux masqués de Des Moines déclarent avoir mis fin à leur collaboration avec Weinberg, qui avait rejoint le groupe en 2014 suite au départ du regretté batteur originel Joey Jordison un an plus tôt. Jordison avait formé le groupe en 1995 avec le percussionniste Shawn Crahan et le bassiste Paul Gray, décédé en 2010 : “Nous aimerions remercier Jay Weinberg pour son dévouement et sa passion au cours des dix dernières années. Personne ne pourra jamais remplacer le son, le style ou l’énergie de Joey Jordison, mais Jay a honoré les parties de Joey et a contribué aux trois derniers albums, et nous, le groupe et les fans, l’apprécions. Mais comme toujours, Slipknot a l’intention d’évoluer. Le groupe a décidé de prendre une décision créative et de se séparer de Jay. Nous souhaitons le meilleur à Jay et sommes très excités par ce que l’avenir nous réserve“.
Après Chris Fehn en 2019 et Craig Jones en juin, Jay est le troisième membre de à avoir été remercié au cours des ces dernières années.
Weinberg a joué son dernier concert avec Slipknot vendredi dernier, le 3 novembre, au festival Hell & Heaven à Toluca, au Mexique.
Jay, aujourd’hui âgé de 33 ans, a découvert Slipknot alors qu’il était pré-adolescent, par l’intermédiaire de son père Max, du E Street Band de Bruce Springsteen, et leader de l’orchestre de l’émission de Conan O’Brien. Il a immédiatement accroché et était un grand fan de Slipknot au moment où il a été invité à Los Angeles pour essayer de remplacer Joey Jordison en 2013. Jay Weinberg a contribué aux albums 5: The Gray Chapter (2014), We Are Not Your Kind (2019) et The End, So Far (2022).
A l’heure actuelle, Weinberg n’a pas commenté publiquement son départ de Slipknot.
1 Commentaire
Comments are closed.
C est dommage. C est un excellent batteur mais reste sur Joey