Florence Welch, la chanteuse britannique aux cheveux flamboyants et ses musiciens sont de retour avec “What The Water Gave Me” !
Enregistré en partie au mythique studio 3 d’Abbey Road (qui a vu passer les Beatles et Pink Floyd), le second album de Florence + Machine, annoncé pour le 7 novembre prochain, a été produit par Paul Epworth (Bloc Party, The Rapture). Un premier extrait du successeur de “Lungs” (2009) est déjà disponible en téléchargement via iTunes : “C’est une chanson pour l’eau, parce que ce qui m’intéresse vraiment dans la musique et dans l’art en général, ce sont les choses qui nous submergent. L’océan me semble être l’élément de submersion le plus important dans la nature.”, a expliqué la mystérieuse frontwoman. “Quand j’écrivais cette chanson, j’ai beaucoup pensé à tous ces gens qui ont perdu la vie en tentant vainement de sauver des êtres chers de la noyade. Cette chanson parle de l’eau sous toutes ses formes. Ca parle de beaucoup de choses. Virginie Wolf y fait une apparition, Frieda Kahlo aussi bien sûr, dont les toiles magnifiquement torturées m’ont inspiré le titre du morceau.”
En attendant d’en savoir plus sur cet opus dont le nom n’a pas encore été révélé, découvrez ci-dessous le clip de “What The Water Gave Me” !