The Used mise sur le recyclage plutôt que sur la nouveauté avec la sortie de MEDZ, précédé du titre du même nom !
Après la parution de leur dernier disque Toxic Positivity l’année dernière, Bert McCracken et ses acolytes reviennent avec un disque deluxe de faces B, écrit durant les mêmes sessions entre 2022 et 2023.
Prévu pour le 21 juin, cet ensemble comprend les titres déjà connus “Fuck You” et “People Are Vomit”, mais aussi huit morceaux inédits issus des sessions du neuvième album. Aujourd’hui, les vétérans du post hardcore partagent le morceau éponyme “MEDZ”. Ce single entraînant reflète l’état d’esprit troublé du frontman Bert McCracken au moment de l’écriture, avec son rythme dynamique et ses paroles sombres et existentielles : “Everything I touch turns to dust / Everything I feel is way too much / Sometimes I think I’m born for failure” (“Tout ce que je touche se transforme en poussière / Tout ce que je ressens est beaucoup trop / Parfois je pense que je suis né pour échouer“).
Pour donner une signification plus profonde à cette collection de chansons, le chanteur a partagé une citation de l’auteur C.S. Lewis :
“La douleur mentale est moins spectaculaire que la douleur physique, mais elle est plus courante et aussi plus difficile à supporter. La tentative fréquente de dissimuler la douleur mentale augmente le fardeau : il est plus facile de dire ‘J’ai mal aux dents’ que de dire ‘J’ai le cœur brisé’“.
Emo un jour, emo toujours !
Artwork et tracklisting de MEDZ
- MEDZ
- Fuck You
- People Are Vomit
- Sisyphus
- Depression Personified
- Terrified
- Before I Leave
- Take Yourself Out
- Tell Me
- Pain Is My Therapy