BlogSlideshow

Solidays 2024 : 10 artistes à ne pas manquer !

La 26ème édition du festival Solidays se tiendra les 28, 29 et 30 juin à l’Hippodrome ParisLongchamp. À cette occasion, RockUrLife vous propose un zoom sur dix artistes à découvrir et à redécouvrir au cours de trois jours qui promettent une ambiance oscillant entre pop rock, rap et électro.

Mika – Samedi 29 juin

Le roi de la pop contemporaine sera de passage à l’Hippodrome entre deux buzz sur le siège de The Voice. Sa tournée Club Apocalypso Summer Nights est le prolongement estival de l’Apocalypse Calypso Tour célébrant son album de 2023, Que ta tête fleurisse toujours. Couleurs et émotions garanties.


Pomme – Dimanche 30 juin

Après son passage étasunien (rien que ça), Pomme sera de retour en terres parisiennes le dimanche 30 juin pour venir célébrer avec nous son album-concept orchestral Saisons, constitué de deux double-disques pour les quatre saisons de l’année, et accompagné de films musicaux dévoilés au compte-gouttes. Un rendez-vous qui promet douceur et poésie.


Martin Garrix – Dimanche 30 juin

Solidays a aussi prévu de nous faire danser avec une programmation mettant à l’honneur plusieurs grands noms de la scène électronique; parmi ceux-ci, le Néerlandais Martin Garrix, dont les multiples collaborations (Bebe Rexha, Dua Lipa, Macklemore, Fall Out Boy…) ont étoffé la réputation. On se souvient de “Animals”, ce banger de 2013 qui a fait hocher tant de têtes et bondir tant de corps. On se languit déjà des drops électriques qui nous attendent.


Louise Attaque – Dimanche 30 juin

Gaëtan Roussel et sa troupe viendront faire vibrer les plus nostalgiques d’entre vous et clôturer l’édition 2024 de Solidays un mois après la parution de l’intégrale studio de leurs cinq albums en CD. Nous acceptons (sans erreur) leur invitation.


Gazo & Tiakola – Vendredi 28 juin

Les artistes rap ne manquent pas à l’édition 2024 de Solidays, et parmi ceux-ci, une rencontre scénique qui promet d’être explosive : celle de Gazo et de Tiakola, deux incontournables du rap français contemporain, venus faire profiter leur public de LA MELO EST GANGX, leur album coécrit et co-interprété paru en 2023. Attention, prestation inédite !


Isaac Delusion – Samedi 29 juin

Tenez-vous prêts à être bercés par l’électro pop aérienne d’Isaac Delusion et de son dernier album, Lost And Found. Un moment de légèreté et une ambiance éthérée au milieu des nombreux drops électro et sets de rap du week-end, démontrant tout l’éclectisme de la programmation de Solidays.


Anitta – Samedi 29 juin

L’artiste brésilienne à la reconnaissance internationale est en tête d’affiche du deuxième jour pour un set baile funk aux touches reggaeton et pop. Un concert mettant à l’honneur son dernier album, Funk Generation (2024), dont l’ambiance s’annonce enflammée.


Naive New Beaters – Dimanche 30 juin

Rappelez-vous : été 2016, road trip fenêtres ouvertes, et le groove alléchant de “Heal Tomorrow” qui vous pousse à tenter vos meilleurs aigus tout en réprimant une irrésistible envie de danser. Ça vous rend nostalgique ? Pas d’inquiétude, vous aurez tout le loisir de vous déhancher le dimanche 30 juin à l’occasion du passage du trio français, venu présenter son album FVTVRVM fraîchement sorti (prévu pour le 7 juin).


Sam Smith – Vendredi 28 juin

Dix ans après son premier album à succès In The Lonely Hour (“Money On My Mind”, “Stay With Me”, “I’m Not The Only One”), l’iconique voix de Sam Smith viendra réchauffer les cœurs les plus froids à l’occasion de sa tournée GLORIA: THE BLACKOUT, deuxième volet de concerts prévus dans le cadre de la sortie de son quatrième album, Gloria (2023).


Charlotte Cardin – Dimanche 30 juin

Après la sortie de son troisième album 99 Nights en 2023, et la récente parution de son EP A Week In Nashville, la Québécoise Charlotte Cardin amène son électro pop pluriforme et son charisme hypnotisant à Solidays. Sa musique mêlant arrangements acoustiques et grooves électro est portée par sa voix angélique et caractérielle, qui n’a pas fini de nous faire frissonner d’émotion.


Cette sélection non exhaustive ne doit pas vous faire oublier les autres noms à l’affiche de cette 26ème édition : Trinix, Diplo, La Fève, Laurent Garnier, PLK, Johnny Jane, Caballero & Jeanjass, et bien plus encore.

Au-delà de sa programmation musicale, le festival Solidays (organisé par l’association Solidarité Sida) s’inscrit dans une logique de sensibilisation en proposant des conférences et expositions mêlant expertise et engagement humain. Les bénéfices tirés de l’événement sont ainsi reversés aux programmes de prévention et d’aide aux malades du SIDA dans vingt-et-un pays.

Amateurs et amatrices de musiques actuelles, citoyens et citoyennes engagés, n’attendez plus, Solidays est fait pour vous !

Toutes les infos : solidays.org

Ecrire un commentaire