Alors que Rite Here Rite Now sort cette semaine, Ghost dévoile le titre inédit “The Future Is a Foreign Land” ainsi que le tracklisting de la bande originale de son film !
Ce morceau, que l’on peut entendre en générique de fin du premier long-métrage de Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghouls, est une chanson inédite, “fraîchement découverte, datant de 1969“, figurant sur la B.O.
Selon le groupe, “The Future Is A Foreign Land” a été écrit par Papa Nihil, qui est également “auteur” des titres précédemment publiés, “Kiss The Go-Goat” et “Mary On A Cross”, sur le 45 tours Seven Inches Of Satanic Panic (2019). Cependant, ce morceau n’avait jamais été disponible jusqu’à maintenant.
Le leader de Ghost, Tobias Forge, explique le thème lyrique de “The Future Is A Foreign Land” : “Le message est qu’il y a une grande leçon perdue si l’on observe ce qui se passe actuellement dans le monde et ce qui nous a amenés ici… Si vous avez la chance de voir ce film au cinéma, vous êtes plutôt bien lotis. Vous faites partie des chanceux et vous devriez profiter de la vie, l’embrasser et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer la vie pour vous et tous ceux que vous connaissez. Mais n’oubliez pas le coût que cela a représenté pour l’humanité au cours des 55 dernières années et les épreuves que nous nous sommes infligées en nous battant pour ce que nous croyons être un monde meilleur. Cela doit vous rendre quelque peu reconnaissants de pouvoir rire de certaines choses et d’assister à un concert de rock fictif dans ce monde.“
En attendant d’aller le voir au cinéma ce dimanche 23 juin à 20h, lisez notre chronique de Rite Here Rite Now, ici !
Tracklisting de Rite Here Rite Now
- Imperium
- Kaisarion
- Rats
- Faith
- Spillways
- Cirice
- Absolution
- Call Me Little Sunshine
- Watcher In The Sky
- If You Have Ghosts (Chamber Version)
- Twenties
- Miasma
- Mary On A Cross
- Respite On The Spitalfields
- Kiss The Go-Goa
- Dance Macabre
- Square Hammer
- The Future Is A Foreign Land
Toutes les chansons sont enregistrées live au Kia Forum de Los Angeles, à l’exception de “The Future Is A Foreign Land”