Événement incontournable de l’Hexagone, Rock En Seine 2024 s’annonce comme une édition unique, offrant une programmation de plus en plus éclectique. Pour ses vingt ans, le festival propose de parcourir la scène musicale internationale, de Lana Del Rey à The Offspring, en passant par des talents émergents et diversifiés, français et internationaux.
Lana Del Rey – Mercredi 21 août – 21h45 @ Grande Scène
Lana Del Rey promet un concert exceptionnel le 21 août, avec la lourde tâche d’ouvrir les festivités en cette première journée de festival. Son retour à Rock En Seine après son dernier passage en 2014 suscite une grande impatience chez les fans. Ce concert constitue l’unique occasion de voir la chanteuse américaine en France cette année, rendant sa performance encore plus spéciale et attendue.
The Hives – Jeudi 22 août – 19h45 @ Grande Scène
Connus pour leur énergie explosive et leur présence scénique captivante, les Suédois de The Hives promettent un show mémorable sur la Grande Scène. Mêlant punk rock et attitude déjantée, The Hives est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de rock alternatif. Avec son nouvel album The Death Of Randy Fitzsimmons (2023) dans ses bagages, The Hives offrira un mélange de classiques intemporels comme “Hate to Say I Told You So” et “Tick Tick Boom” et de nouvelles pépites.
The Last Dinner Party – Jeudi 22 août – 16h35 @ Grande Scène
Parmi les concerts les plus attendus au festival Rock En Seine 2024, celui de The Last Dinner Party promet d’être un moment fort. Révélé au grand public avec son album Prelude To Ecstasy (2024), le groupe anglais 100 % féminin est en pleine ascension sur la scène musicale internationale. Sa présence à Rock En Seine s’inscrit dans une tournée européenne, marquée par des performances énergiques et captivantes. Le quintette londonien promet une prestation mêlant les influences rock et baroque.
Kasabian – Jeudi 22 août – 18h05 @ Grande Scène
Après avoir connu des bouleversements internes, notamment le départ de son chanteur historique Tom Meighan, Kasabian a rebondi avec une énergie renouvelée et un nouveau leader, Serge Pizzorno. Son passage à Rock En Seine promet d’être un spectacle mêlant ses classiques incontournables comme “Club Foot” ou encore “Fire” à des morceaux plus récents tirés de leur dernier album Happenings, fraîchement sorti le 5 juillet 2024.
Måneskin – Jeudi 22 août – 21h45 @ Grande Scène
Depuis sa victoire à l’Eurovision 2021, Måneskin a rapidement conquis la scène rock internationale grâce à son audace et son énergie débordante. On peut attendre du quatuor italien une setlist remplie de ses plus grands succès comme “Zitti E Buoni” et “Beggin'”, mais surtout découvrir en live les morceaux de l’album RUSH! (2023), le premier disque post-Eurovision de la formation. Sa présence à Rock En Seine promet d’être un moment fort du festival, avec un show à la hauteur de sa réputation, agrémenté d’une bonne dose de provocation.
The Kills – Samedi 24 août – 17h25 @ Grande Scène
L’osmose du duo indie rock composé d’Alison Mosshart et Jamie Hince est telle que The Kills risque d’en mettre plein la vue aux festivaliers. Après un passage remarqué à l’Olympia en mai dernier pour défendre son album God Games (2023), The Kills revient faire un saut en France pour cette vingtième édition et semble prêt à livrer un concert mémorable à la hauteur de sa réputation.
Massive Attack – Samedi 24 août – 21h35 @ Grande Scène
Présent lors de la toute première édition de Rock En Seine, le duo britannique Massive Attack fait son retour pour la quatrième fois de sa carrière, ce qui fait du Domaine National De Saint-Cloud une véritable deuxième maison pour eux. Les maîtres du trip-hop sont prêts à réaliser leur Grand Chelem avec une prestation qui s’annonce à la fois sonore et visuelle, offrant une expérience unique en son genre.
Frank Carter & The Rattlesnakes – Jeudi 22 août – 18h55 @ Scène Cascade
En janvier dernier, lors d’une interview pour RockUrLife, Frank Carter et Dean Richardson nous avouaient à demi-mots leur présence en France cet été pour promouvoir leur nouvel album Dark Rainbow (2024). La voix rugissante de Frank Carter et la puissance des Rattlesnakes promettent de faire trembler le Domaine National De Saint-Cloud sur la Scène Cascade. Leur réputation n’est plus à faire; un passage à ne manquer sous aucun prétexte !
The Offspring – Samedi 24 août – 19h25 @ Grande Scène
Légende du punk rock californien, The Offspring sera présent sur la Grande Scène pour offrir un concert sous le prisme de la nostalgie. Le groupe, qui célèbre cette année les trente ans de Smash (1994), viendra avec une setlist qui fera revivre des classiques comme “Self Esteem” et “Come Out And Play”. Attendez-vous à être transcendé par le charisme de Dexter Holland et la puissance des riffs de Noodles.
Pixies – Dimanche 25 août – 20h40 @ Scène Cascade
Plongés dans une certaine nostalgie, Pixies vient de terminer une tournée anniversaire des trente ans des albums Bossanova (1990) et Trompe Le Monde (1991). Maintenant tournés vers l’avenir, la formation américaine est en plein teasing de son album à venir The Night The Zombies Came (25 octobre 2024). L’occasion parfaite de profiter des classiques du quatuor, de l’emblématique “Where Is My Mind?” à “Here Comes Your Man”, en passant par les nouvelles “You’re So Impatient” et “Chicken”. Ajoutés à la programmation en dernière minute en remplacement de The Smile, Pixies sera bel et bien dimanche 25 août sur la Scène Cascade.
Rock En Seine 2024 s’annonce comme un véritable festival de découvertes et de retrouvailles, avec une programmation qui réunit les légendes du rock et des étoiles montantes du genre.
Rendez-vous du 21 au 25 août au Domaine National De Saint-Cloud !
Toutes les infos : rockenseine.com