The Kills revisite “Happier Than Ever” de Billie Eilish, à découvrir sur son nouvel EP Happier Girls Sessions !
Enregistré dans les mythiques Church Studios à Londres, propriété du producteur récompensé aux Grammy Awards Paul Epworth, aux côtés de l’ingénieur du son Riley McIntyre, cet EP sortira ce vendredi 20 septembre via Domino Records, disponible en vinyle et en format digital.
Sur la face A du 45 tours, les fans pourront écouter une reprise du morceau éponyme issu du deuxième album de Billie Eilish, sorti en 2021. La face B proposera quant à elle une version acoustique inédite de “My Girls My Girls”, une ballade poignante tirée du dernier album du duo, God Games (2023), également produit par Epworth. La version digitale de l’EP inclura trois autres morceaux acoustiques extraits de ce disque : “103”, “New York” et “Better Days”.
À propos de la reprise de “Happier Than Ever”, la chanteuse Alison Mosshart déclare : “C’est entièrement la faute de Sirius XM. L’an dernier, ils nous ont demandé d’enregistrer une session acoustique avec une reprise. J’ai toujours adoré “Happier Than Ever”, je la chantais souvent chez moi. Le choix était évident, car c’est une chanson que j’aime profondément et que j’adore interpréter. Après la diffusion de cette session, Laurence Bell, de Domino, a été séduit par notre version acoustique et nous a demandé d’enregistrer une version électrique. Nous étions à Londres, en pleine création d’un EP acoustique, et quel a été le premier morceau ? Une version électrique de notre reprise acoustique ! Et plus il y avait d’électricité, mieux c’était. Merci, Billie, pour cette chanson brillante !“
Notre live report du concert de The Kills à Rock En Seine à lire ou relire ici.
Artwork et tracklisting de Happier Girls Sessions
1. Happier Than Ever
2. 103 – Non-Electric
3. New York – Non-Electric
4. Better Days – Non-Electric
5. My Girls My Girls – Non-Electric