NewsSlideshow

Body Count reprend “Comfortably Numb” de Pink Floyd avec David Gilmour !

Body Count propose une réinterprétation audacieuse de “Comfortably Numb” de Pink Floyd, avec la participation exceptionnelle de David Gilmour lui-même !


À l’origine, ce morceau emblématique, extrait de l’album The Wall paru en 1979, explore des thèmes de détachement et d’introspection qui imprègnent tout le onzième disque du groupe anglais. Ces thèmes ont inspiré Ice-T, qui a réécrit les paroles de la chanson, décrite comme “une fusion entre l’histoire du rock et une énergie moderne brute“. Cette nouvelle approche a touché le guitariste et chanteur David Gilmour, qui a décidé de jouer sur cette version.

Dans un communiqué, Ice-T explique : “Pour moi, “Comfortably Numb” est une chanson introspective – c’est ma manière de reconnaître que j’ai vieilli. Je dis à la jeune génération qu’ils ont deux choix : soit ils entretiennent la flamme, soit ils abandonnent. J’essaie de comprendre ce qui se passe, tout en soulignant que nous sommes tous dans une position où nous n’avons pas à affronter la réalité. On a des écrans plats et du popcorn, on peut simplement s’asseoir et regarder le chaos du monde comme si c’était une série télé. Ça ne semble pas réel, jusqu’à ce que ça frappe à notre porte. Je suis un peu engourdi, comme tout le monde.

David Gilmour a ajouté : “La version de “Comfortably Numb” par Body Count est assez radicale, mais les paroles m’ont vraiment touché. Je trouve incroyable qu’une mélodie que j’ai écrite il y a presque 50 ans revienne avec une telle force aujourd’hui. Ils l’ont rendue à nouveau pertinente. Ice-T m’a d’abord contacté pour obtenir l’autorisation d’utiliser la chanson, mais j’ai proposé de jouer dessus. J’adore ces nouvelles paroles, elles parlent du monde dans lequel nous vivons, qui est assez effrayant. Ice-T et Body Count ont joué récemment à Londres, malheureusement je n’ai pas pu y assister, mais si l’occasion de jouer avec eux se présente à nouveau, je n’hésiterai pas.

Affaire à suivre donc. En plus de cette reprise, Body Count a annoncé la sortie de son nouvel album, Merciless, prévu pour le 22 novembre chez Century Media.

De son côté, David Gilmour a récemment sorti son nouvel album Luck And Strange.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife