NewsSlideshow

The HU reprend “The Trooper” de Iron Maiden !

Vous rêviez d’entendre du Iron Maiden en langue mongole ? The HU l’a fait avec “The Trooper” !


Le deuxième single tiré du quatrième album studio d’Iron Maiden, Piece Of Mind (1983), est désormais disponible dans la langue natale du groupe mongol folk metal.

Ce choix de rendre hommage à la bande de Bruce Dickinson n’est pas anodin, puisqu’il coïncide avec le lancement de la tournée nord-américaine d’Iron Maiden, The Future Past Tour 2024, sur laquelle The HU assure la première partie.

Gala, membre fondateur, chanteur principal et expert du throat singing, ainsi que joueur de morin khuur (violon à tête de cheval), déclare avec enthousiasme : “Nous sommes ravis de faire partie de la tournée Future Past d’Iron Maiden en Amérique du Nord. Pour nous, cette tournée marque une étape cruciale pour l’industrie musicale mongole et un pas historique vers la scène internationale. En guise de remerciement spécial, et par immense respect en tant que fans du groupe, nous avons repris leur légendaire morceau “The Trooper” et sommes heureux de vous le partager avant cette tournée !

Enkush, joueur de morin khuur, ajoute : “Iron Maiden est un maître du rock et l’une de nos plus grandes inspirations. Leur manière de créer et de jouer leur musique est majestueuse. Je me souviens encore de la première fois que j’ai entendu “The Trooper” et ressenti l’énergie profonde derrière chaque mot. Quelque chose dans leur rythme résonne tellement en nous.

Ce n’est pas la première fois que The HU revisite un classique d’un géant du metal. En 2020, ils avaient sorti une version mongole de “Sad But True” en hommage aux “tournées implacables” de Metallica et à sa musique “intemporelle et unique”. Deux ans plus tard, leur reprise de “Through The Never” a été incluse dans The Metallica Blacklist, un projet de cinquante-trois chansons rendant hommage au légendaire Black Album de Metallica.

Le dernier album de The HU, Rumble Of Thunder, est sorti en 2022. Une version deluxe, avec des collaborations de Serj Tankian de System Of A Down et William DuVall d’Alice In Chains, a vu le jour en 2023.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife