My Chemical Romance fait monter la tension parmi ses fans en partageant un post énigmatique sur ses réseaux sociaux !
Alors que personne ne s’attendait à des nouvelles du groupe si peu de temps après ses deux concerts dédiés à The Black Parade lors du When We Were Young Festival à Las Vegas le mois dernier, My Chemical Romance a surpris tout le monde avec une publication cryptique qui a rapidement fait exploser les spéculations en ligne.
Le groupe emblématique du New Jersey a partagé sur Instagram une image intrigante, affichant une série de trois symboles accompagnés de la légende : “If you could be anything, what would you be?” (Si tu pouvais être n’importe quoi, que choisirais-tu d’être ?). Certains fans ont d’abord redouté un possible piratage des réseaux sociaux, surtout après une attaque subie cet été. Mais avec les likes de Frank Iero et Mikey Way, qui ont également partagé le post dans leurs Stories Instagram, et même une publication dans le feed de Frank, cela semble plus que légitime.
Mais que représente réellement cette image ? En observant de plus près les lettres mystérieuses en cyrillique dans le teaser, on peut les traduire par “TPK“. Pour les fans de longue date de My Chemical Romance, “TPK” ne signifie qu’une seule chose : The Paper Kingdom, l’album concept avorté sur lequel le groupe travaillait après Danger Days, avant leur séparation en 2013.
Ce disque inédit devait explorer le quotidien d’un groupe de soutien composé de parents ayant perdu leurs enfants, le tout dans une atmosphère sombre rappelant le côté expérimental de Radiohead. Enregistré mais jamais officiellement publié, ce projet avait été décrit comme la musique la plus dark jamais écrite par My Chemical Romance, bien loin des sons plus accessibles auxquels le groupe nous avait habitués.
Les visuels partagés semblent également faire écho au titre de cet album, avec des fragments de papier flottant dans les airs et de hauts bâtiments blancs en arrière-plan. À noter que les commentaires sous le post ont été désactivés, laissant les fans encore plus perplexes et alimentant les théories les plus folles.
Découvrez le post ci-dessous :
Alors, s’agit-il d’un teasing pour cet album inédit ? De nouvelles dates de tournée ? Ou encore d’un cinquième album studio, surnommé “MCR5” par les fans ? Cela fait maintenant plus de deux ans depuis la sortie du single “The Foundations Of Decay“… Affaire à suivre !