NewsSlideshow

Electric Callboy : nouveau single “Elevator Operator” !

Après la collaboration avec BABYMETAL sur “RATATATA” l’an dernier, Electric Callboy est de retour avec “Elevator Operator” !


Fidèle à son style inimitable, le morceau mélange des grooves funky, une énergie EDM débridée et des breakdowns percutants, le tout emballé dans un clip hilarant.

La vidéo, réalisée par les frères Schillo (Schillobros), met en scène l’acteur Uke Bosse dans le rôle du liftier, embarquant les spectateurs dans un voyage vertical totalement absurde. De l’étage du sous-sol jusqu’à une soirée survoltée, le trio de fans à la coupe mulet nous rappelle que la musique d’Electric Callboy est avant tout synonyme de fun décomplexé.

Musicalement, “Elevator Operator” incarne parfaitement l’ADN du groupe, naviguant entre riffs metalcore industriels et passages dance-pop euphorisants, évoquant à la fois la lourdeur de Powerman 5000 et l’énergie festive des années 90. Les paroles, pleines de références à l’ascenseur, jouent sur cette métaphore filée : “I wanna show you my world / Where the beat goes up and down“. Et comme un clin d’œil à son hit précédent, le groupe nous invite à chanter un “Ta-Ta-Tatata-Tatatata“, rappelant étrangement le refrain de “RATATATA“.

Si certains puristes du metal pourraient tiquer, Electric Callboy assume pleinement son style hybride et invite à une pure célébration du divertissement. Comme le souligne leur tour manager, Ian Roberts (alias TankTheTech sur YouTube), ce single serait le premier extrait d’un futur album encore non annoncé. De quoi attiser la curiosité des fans avant d’en savoir plus.

En attendant, le groupe ne compte pas lever le pied, avec une tournée européenne massive déjà programmée jusqu’en 2026. Pour les fans français qui voudraient vivre l’expérience Electric Callboy en live, rendez-vous en janvier de l’année prochaine à Paris et à Lyon.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife