NewsSlideshow

Nothing More revisite “FREEFALL” avec Chris Daughtry !

Nothing More sort aujourd’hui la version deluxe de son dernier album, agrémenté de cinq titres bonus dont une nouvelle version de “FREEFALL” en collaboration avec nul autre que Chris Daughtry !


Ce remix du cinquième morceau du tracklisting de CARNAL est bien plus qu’un simple duo vocal. C’est un hymne viscéral, destiné à toutes celles et ceux confrontés à des périodes de vie chaotiques et déstabilisantes : une rupture, un deuil, une perte de repères. “Nous avons écrit un hymne pour ceux qui traversent une phase incertaine et chaotique“, explique le frontman Jonny Hawkins. “Nous croyons que ces pertes sont en réalité des invitations à s’élever vers une version plus élevée de soi-même… et Chris Daughtry a transcendé ce message avec ses envolées vocales limpides. Nous sommes honorés de l’avoir sur l’un des meilleurs morceaux que nous ayons jamais écrits.

Réalisé par Stephen Wayne Mallett – déjà aux commandes du clip “Fade In, Fade Out”, le clip de “FREEFALL” s’impose comme un court-métrage poignant. Tournée à Clifton, Tennessee, la vidéo retrace l’histoire d’un pompier en proie à ses démons intérieurs, qui retrouve un sens à sa vie en croisant un chien errant. Loin du simple rôle de figurants, les pompiers et le shérif locaux ont participé à l’élaboration de la vidéo en tant que conseillers techniques, assurant un réalisme bouleversant à ce récit empreint d’humanité. L’acteur Michael Lombardi – connu pour son rôle dans la série Rescue Me – y campe le rôle principal, apportant une dimension encore plus authentique grâce à sa proximité personnelle avec les pompiers.

Mais ce n’est pas tout. À travers ce morceau et son clip, Nothing More s’engage activement aux côtés de K9s For Warriors, la première organisation américaine fournissant gratuitement des chiens de service à des vétérans souffrant de PTSD ou de traumatismes crâniens. Le programme Station Dog de l’association permet également de former des chiens thérapeutiques destinés aux pompiers, policiers et autres intervenants de première ligne confrontés au stress post-traumatique.

Nous avons toujours voulu que notre musique soit un refuge pour ceux qui souffrent“, confie le guitariste Mark Vollelunga. “Cette collaboration avec K9s For Warriors nous permet de sensibiliser le public à la détresse psychologique des vétérans et des premiers répondants. Ces chiens ont un pouvoir immense : ils apaisent, transforment, et redonnent espoir.

Une conviction qu’il illustre par une anecdote personnelle : “J’ai rencontré Kathryn Brown, notre constable de comté, qui a reçu un chien thérapeutique nommé Biggie grâce à K9s For Warriors. Elle m’a expliqué à quel point ce chien a changé sa vie et celle de son poste. Et franchement, même si l’on pense sauver un animal en l’adoptant… c’est souvent lui qui nous sauve.

Ce soutien ne s’arrête pas à la parole : un lien de don est directement intégré au clip de “FREEFALL”, et une nouvelle ligne de merchandising animalier est désormais disponible sur le site officiel du groupe, dont une partie des bénéfices sera reversée à l’organisation.

En plus du duo avec Chris Daughtry, CARNAL (Deluxe) inclut un live envoûtant de “ANGEL SONG” enregistré à Aftershock Festival avec David Draiman (Disturbed), deux remixes signés Matt Good (Hollywood Undead, Asking Alexandria) et Justin “JD” Deblieck (Ice Nine Kills, Motionless In White), et le single inédit “WE’RE ALL GONNA DIE”, sorti en février dernier.

La version physique (CD et vinyle) sera disponible à partir du 16 mai. En attendant, “FREEFALL (feat. Chris Daughtry)” est à découvrir dès maintenant sur toutes les plateformes, avec un clip aussi bouleversant qu’essentiel.

Nothing More : quand la musique sauve – littéralement.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife