NewsSlideshow

Hot Milk : nouveau single “Swallow This” !

La température monte autour de Hot Milk. Le quatuor de Manchester dévoile un nouveau brûlot politique avec “Swallow This” !


Il s’agit du second extrait du deuxième album, Corporation P.O.P, dont la sortie est prévue pour le 27 juin via Music For Nations. Et le message est clair : ce titre est un coup de poing sonore contre les dérives du pouvoir médiatique et politique.

Toujours aussi engagée, Han Mee, chanteuse et guitariste du groupe, ne mâche pas ses mots : “Nous vivons dans une ère post-vérité. Nous sommes perdus, confus, méfiants. “Swallow This” est un cri de protestation contre la seringue hypodermique des médias de contrôle. Ils appuient là où ça fait mal pour mieux manipuler. Comme on l’a toujours dit : remettez tout en question. C’est sain, c’est juste, dans un monde qui évolue plus vite que notre cerveau de primates.

Derrière ses guitares abrasives et son énergie rageuse, “Swallow This” incarne une volonté farouche de rappeler ce qui compte vraiment : “la communauté, la joie, le rire, l’esprit“, plutôt que “l’argent ou le pouvoir“. Et Han Mee d’ajouter : “Je serai la première sur la ligne de piquet s’il le faut. Pour l’instant, c’est tout ce qu’on a. Alors profitez… et allez tous vous faire f***.

Produit par Jim Shaw (membre du groupe), Zach Jones et KJ Strock, et enregistré en live pour capturer le son le plus lourd du groupe à ce jour, l’album Corporation P.O.P prévoit d’être une prise de position aussi brutale que lucide sur les dérives du monde moderne, avec une perspective résolument britannique.
Et cette identité est assumée jusqu’au bout par Han Mee : “Manchester, c’est la meilleure put*** de ville du monde. On a commencé ce groupe ici. C’est gravé dans ce que nous sommes, et ça transpire dans notre musique.

Ce nouveau single succède à “90 Seconds To Midnight“, sorti en février, et s’inscrit dans une dynamique de contestation frontale et viscérale, véritable philosophie de ce deuxième album.

Ce qui est certain, c’est que les fans français pourront découvrir en avant-première française ces deux singles en live lors du concert du 24 juin à La Maroquinerie en co headline avec Creeper. Une occasion rare de voir la formation britannique défendre ses hymnes sur scène, à seulement trois jours de la sortie du nouveau disque. Un album qui s’annonce aussi urgent qu’essentiel, dans une époque qui ne l’est pas moins.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife