NewsSlideshow

Halestorm : nouveau single “Darkness Always Wins” !

Après trois ans de silence discographique, Halestorm signe un retour aussi sombre qu’électrisant avec “Darkness Always Wins” !

Il s’agit du premier extrait du sixième album à venir, toujours sous l’égide d’Atlantic Records. Une montée en puissance qui marque le début d’un nouveau chapitre pour le quatuor mené par la charismatique Lzzy Hale.


Produit par Dave Cobb (Chris Stapleton, Brandi Carlile, Jason Isbell), ce morceau dévoilé ce 22 avril prend tout le monde à contre-pied. Si le titre pourrait laisser présager une ballade désabusée, c’est tout l’inverse : “Darkness Always Wins” renferme l’un des riffs les plus heavy de la discographie du groupe, mêlant émotion brute et tension metallique, dans une composition à la fois sobre et saisissante.

Côté paroles, Lzzy Hale livre une réflexion lucide et tranchante sur la lutte du bien contre le mal, ancrée dans une vision réaliste du monde : « Ce n’est pas une chanson d’espoir, ni une chanson de désespoir. C’est la réalité. L’histoire se répète. Le mal prévaut et les justes partent les premiers. Mais nous ne sommes pas condamnés tant que nous persistons et gardons nos flammes allumées. » Et d’ajouter : « La guerre ne sera peut-être pas gagnée de notre vivant. Mais notre mission est de passer le flambeau pour que ceux qui nous suivent aient une lumière pour se battre. »

Porté par cette déclaration forte, le morceau résonne comme un appel à la résilience, un manifeste enflammé contre la fatalité. En attendant les détails officiels de cet album très attendu – successeur de Back From The Dead (2022) – Halestorm rappelle qu’il n’a rien perdu de son mordant, ni de sa capacité à transformer la noirceur en puissance cathartique.

“Darkness Always Wins” n’est pas qu’un retour : c’est une promesse. Celle que, même quand l’ombre semble l’emporter, Halestorm continue de brandir la torche.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife