News

Solidarité Sida : tous à Bastille !

Pour ses 20 ans, Solidarité Sida crée l’événement avec la Love Life Parade, le premier “festival sur roues” dans les rues de Paris. Rendez-vous dimanche à 14h place de la Bastille pour une déambulation musicale et solidaire avec 30 groupes à l’affiche. Une manière originale de dire “Merci” et de rappeler que la lutte n’est pas finie. Plus de bruit contre le sida !

Ce n’est pas Solidays mais ça y ressemble. Sauf qu’à Longchamp, les scènes n’ont pas de roues. Dimanche dès 14h, ils seront plus de 200 artistes à prendre la route pour rejoindre la place de l’Opéra sur 10 chars transformés en scènes mobiles.

Au programme, 30 concerts live pour faire plus de bruit contre le sida : C2C, Danakil, Skip The Use, Bénabar, Raggasonic, Don Rimini, Naive New Beaters, Orchestre National De Barbès, Deportivo, Beat Assailant, La Rue Kétanou, Didier Wampas, Dope D.O.D, Missill, Sporto Kantès, DJ Zebra, Congopunk, R-Wan, Biga*Ranx, Le Peuple De l’Herbe, HK & Les Saltimbanques, Triggerfinger, Kao, Debout Sur Le Zinc, We Are The 90’s, Deluxe, Twin Twin, Birdy Hunt et Blackfeet Revolution. La répartition par char et l’ordre de passage des artistes seront à découvrir sur place dans le programme officiel.
 
Une parade festive qui n’oublie pas d’être solidaire. Face aux politiques d’austérité qui se renforcent et fragilisent les plus démunis, face aux inégalités d’accès aux traitements dont on sait aujourd’hui qu’ils sont cruciaux pour faire reculer l’épidémie, Solidarité Sida lance à tous un appel à la mobilisation. Le sida doit rester sur le devant de la scène médiatique, politique et citoyenne pour qu’un jour l’accès universel puisse être une réalité. L’enjeu est de taille. Profondément attachée à une solidarité sans frontières, Solidarité Sida réaffirme avec cette initiative sa confiance en la jeunesse pour changer le monde. Alors, dimanche, venez avec vos amis, vos collègues ou en famille pour défendre aux côtés de l’association l’idée d’une France solidaire et déterminée à rendre les traitements accessibles à tous, malgré la crise financière et économique.

Toutes les infos sur : www.solidarite-sida.org.

 

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife