Après Tarja Turunen en 2005, c’est maintenant au tour de la seconde chanteuse de mettre un terme à sa collaboration avec le groupe finlandais metal symphonique.
“Un autre chapitre de l’histoire de Nightwish se termine aujourd’hui. Nightwish et Anette Olzon ont décider de se séparer, d’un commun accord, pour le bien des deux parties.
Ces derniers temps, il était devenu de plus en plus évident que la direction et les besoins du groupe étaient en conflit, et cela s’est soldé à cette décision irrévocable.
Nightwish n’a pas l’intention d’annuler ses prochains concerts, c’est pourquoi nous avons décidé de faire appel à une chanteuse de substitution le 1er octobre 2012 à Seatlle. Son nom est Floor Jansen des Pays-Bas (ex-After Forever, ReVamp) et elle a gracieusement accepté de nous aider à finir le “Imaginaerum World Tour”.
Nous nous sommes tous fortement engagés dans ce voyage, ce transport de l’esprit, et nous sommes certains que cela va conduire à un avenir meilleur pour tous.
Nous restons toujours excités à propos des aventures à venir, et nous sommes extrêmement fiers des deux magnifiques albums et des merveilleux concerts que nous avons partagé ensemble.
Nightwish & Anette Olzon”, peut-on lire dans un communiqué officiel. Au total, Anette Olzon a enregistré “Dark Passion Play” (2007) et “Imaginaerum” (2011).
Notre live report du dernier concert parisien avec Anette Olzon à lire ici.