News

The Last Shadow Puppets : plus d’infos sur le nouvel album !

Alex Turner et Miles Kane se confient sur “Everything You’ve Come To Expect” dans une interview exclusive accordée au magazine NME !

Après huit ans d’absence, The Last Shadow Puppets est de retour. NME nous apprend que cet attendu second album a été enregistré l’été dernier aux studios Shangri-La de Malibu qui ont un temps appartenu à Bob Dylan And The Band.

Aux instruments, on retrouve James Ford (producteur des Arctic Monkeys) à la batterie et Owen Pallett pour les cordes. Ces deux-là étaient déjà présents sur “The Age Of The Understatement”, le premier effort de TLSP. On aura par ailleurs l’agréable surprise de voir apparaître Zach Dawes des Mini Mansions à la basse, avec qui Alex Turner avait déjà travaillé sur le single “Vertigo” des Californiens.

Quand on leur demande pourquoi ils ont mis quasi une décennie pour sortir ce deuxième album, Alex répond : “Nous souhaitions que ce soit une trilogie. Nous voulions écrire les deuxième et troisième parties avant de sortir la deuxième.” On peut donc peut-être espérer ne pas avoir à attendre huit ans de plus pour le troisième effort !

Alors que Scott Walker et de Lee Hazlewood avaient été une très grande source d’inspiration pour “The Age Of The Understatement”, “Everything You’ve Come To Expect” n’est pas particulièrement inspiré de quiconque selon Miles Kane. Les deux Anglais décrivent ce nouvel album comme très différent du premier même si certaines choses n’ont pas changé. On y ressent parait-il l’influence de Bowie. Le journaliste Kevin EG Perry nous apprend aussi que le single “Bad Habits“, dévoilé en janvier, n’est pas représentatif de ce nouvel opus qu’il nous décrit comme “plus varié et abouti“ que le précédent.

Il faudra cependant patienter jusqu’au 1er avril pour écouter ce fameux deuxième album que l’on espère à la hauteur de son nom.