Après presque deux décennies d’activité, Ryan Key et ses acolytes décident de mettre un terme à leur aventure commune !
“Mettre cela par écrit n’a pas été facile. Lorsqu’on dit adieu, c’est difficile de savoir par où commencer, surtout lorsqu’il y a tellement de choses qui vont dans l’autre sens, mais le moment est venu de partager cette nouvelle. Après d’innombrables discussions et des mois de réflexion, nous avons décidé qu’il était temps pour Yellowcard d’arrêter. Ce sera notre dernier album et notre dernière tournée mondiale.
Cette décision était vraiment difficile à prendre pour nous tous. Nous avons considéré tellement de choses – nos familles, notre santé, nos futurs projets. Au final, nous avons réalisé que c’était le bon moment de partir et préserver l’héritage et l’intégrité du groupe. C’est avec vous, les fans à l’esprit, que cette décision a été faite. Nous voulions avoir l’opportunité de partager notre adieu avec autant de fans dans le monde entier que possible, et aujourd’hui est le bon moment pour faire cela.
Nous avons fait cet album en sachant que ce serait le dernier, c’est pour cette raison que nous avons choisi d’avoir Ryan Key et Ryan Mendez pour le produire. La motivation derrière cela était d’être certain que ces chansons verraient le jour d’un endroit qui a été profondément enraciné en nous. Nous voulions nous pousser afin de créer une dernière conclusion à cette incroyable histoire par nos propres moyens. C’est aussi pour cette raison que nous avons choisi de l’appeler “Yellowcard”. Nous étions chanceux de toujours avoir notre ami et mentor, Neal Avron, à bord en tant que producteur exécutif et mixer et nous avons réalisé l’un des disques les plus forts de notre carrière et une pièce créative finale correspondante.
Une fois que ce chapitre final pour Yellowcard arrivera à son terme, nous nous dirigerons tous vers de nouvelles directions dans nos vies, mais ces moments ne nous quitteront jamais. Nous pouvons seulement espérer que les souvenirs que nous avons avec vous resteront aussi dans vos coeurs. Vous êtes restés à nos côtés à travers les hauts et les bas de cette incroyable aventure.
Nous serons toujours reconnaissants envers les fans de Yellowcard du monde entier pour les opportunités que vous nous avez donné. Nous avons joué des concerts pendant presque deux décennies sur six continents, et avons eu la chance d’enregistrer la musique que nous adorons année après année. Même si c’est avec tristesse que nous disons au revoir, c’est avec gratitude et étonnement que nous regardons en arrière sur une carrière dont nous pouvons être fiers, et dont sommes tellement chanceux d’avoir eu.
S’il vous plaît, venez et rejoignez nous pour notre dernier voyage autour du globe. Nous espérons partager ce dernier album et cette dernière tournée avec chacun de vous.
I won’t be with you, but I won’t be far away and this is goodbye.
-Ryan, Sean, Ryan, and Josh”, lit-on dans un communiqué officiel publié sur www.yellowcardrock.com. Sortie de “Yellowcard” le 30 septembre via Hopeless Records.