Tout juste arrivée dans le groupe originaire de Buffalo, la canadienne Bianca Dyrland n’a pas facilité les choses pour la composition de cet EP à cause des visas… Malgré tout, le quatuor s’en sort plutôt bien et nous livre 7 morceaux attrayants.
D’entrée, à l’écoute de “Prologue”, on ne peut s’empêcher de comparer le son du quatuor avec VersaEmerge, puisque cet instrumental ressemble fortement à “Precipere”. Même si la voix des deux chanteuses est différente, on retrouve le même côté sombre et la montée en puissance. L’outro bien travaillée de “Chapters” présente également quelques similitudes avec le trio floridien, mais arrêtons là les comparaisons. Les chansons tirées de ce EP ont un bon rythme et les mélodies sont entêtantes. Alors que demander de plus ? La voix aiguë de Bianca se pose sur le son intense que produisent les instruments d’Alex, Anthony et Luke. Par exemple, “Walk The Plank” est un titre tout simplement efficace et qui a toutes les qualités d’un bon tube avec son refrain imparable. Les amateurs de screams seront ravis en écoutant “Epilogue” avec ses paroles mélancoliques. On se demande seulement l’intérêt d’ “Interlude”, 13 secondes qui auraient pu ajouter un petit truc en plus au EP, ce qui n’est pas le cas. C’est bien dommage, parce qu’Aria nous délivre un son assez particulier, et on aurait apprécié un petit morceau instrumental qui démontre une fois encore tout son talent. L’autre piste phare du disque est “The Walls Of Jericho”. On se croirait sur un champ de bataille, la voix de Bianca au loin se rapproche pour nous faire un appel aux armes, afin de combattre la solitude et l’incertitude alors que les guitares d’Anthony et Luke sonnent comme des mitraillettes. Un excellent titre qui clôt l’album et qui s’annonce prometteur pour le futur du groupe s’il continue d’aller dans cette direction là.
Si quelques titres manquent un peu d’originalité, d’autres chansons comme “Walk The Plank”, “Chapters” et “Walls Of Jericho” permettent à Aria de démontrer tout son talent. Est-ce que ce sera suffisant pour que le combo se fasse connaitre ? On l’espère en tout cas.
Informations
Label :
Date de sortie : 10/04/2010
Site web : www.myspace.com/ariaofficial
Notre sélection
- The Walls Of Jericho
- Walk The Plank
- Chapters
Note RUL
3/5