Surprenant aussi bien en live acoustique que sur CD, Memories Of A Dead Man revient en force avec un nouvel EP, intitulé “Maze”.
Cet EP, aussi riche musicalement qu’en collaborations, débute par le titre “Spoken Yet Never Heard”; planant au commencement et prenant toute son ampleur au fur et à mesure des notes. Un refrain fait surface en emportant tout sur son passage, y compris les connaisseurs. La voix de Mike (Rosetta) complète parfaitement le morceau avec une force ajoutée. S’ensuit “Commotion” avec Thomas et Julien, respectivement chanteur et guitariste d’AqME. Pari réussi avec des valeurs déjà sûres : ils entreprennent une chanson ayant une diversité et une puissance équivalente, marquées par une pause prenante. “The Other Way Around” s’enchaîne avec Yann, frontman de Klone, avec des voix claires et ajustées sur une piste vaste en énergie. Des plans s’enchainent en douceur comme en violence, le tout sur un flow qui survole dignement le morceau. Survient alors “Lighthouse” qui vient finir la destruction des morceaux précédents. S’armant d’Alex de The Prestige, MOADM s’adonne à des riffs rock’n’roll afin d’apporter une nouvelle touche musicale. Terminant sur une phase aérienne et progressive, “The Great Escape” conclut un disque bien construit et fort en influences. Cette envolée complexe met nos tympans en effervescence.
“Maze” est un EP bien construit, voguant entre une ambiance propre à MOADM et du post hardcore lourd sauvagement ravageur. Tout devient surprenant, car chacune des cinq chansons nous transporte de jour comme de nuit : une devise chez ces parisiens.
Informations
Label :
Date de sortie : 14/02/2011
Site web : www.myspace.com/memoriesofadeadman
Notre sélection
- Lighthouse
- Spoken Yet Never Heard
- The Other Way Around
Note RUL
4/5