Chroniques

Hotroad – Insanity

D’origine suisse, ce quatuor nous présente leur premier album intitulé “Insanity”. Ce dernier, composé de sept titres, est riche en influences allant du metal old school au metal à la sauce Metallica.

Débutant avec des guitares marquant la rythmique et annonçant des morceaux pour le moins progressifs, Hotroad nous renvoie aux sources du métal actuel. Généralement mis en place les uns après les autres, les instruments et la voix forment une unité cohérente qui embrase les chansons avec des rythmiques distinctes et équilibrées afin d’alterner des phases lourdes et d’autres planantes. Guidé par des breaks, une guitare rythmique solide et une autre soliste qui apparait avec grâce et ampleur, le groupe affiche des compositions très travaillées. Ligne de basse oblige, celle-ci est souvent couverte d’effets sans faire tache sur les morceaux, avec une rapidité qui est parfois plus importante que le reste des instruments et s’accorde avec succès aux morceaux sur la continuité des précédents. Des chœurs justement dosés ajustent des titres bien construits. Sans une minute de répit, les morceaux s’enchainent, toujours avec une forte rythmique à l’appui. Mélangeant rapidité, fluidité et phases plus lentes, Hotroad se voit greffé, comme dans “Trapped On Time” de pauses lentes afin de repartir de plus belle avec un son recherché et surprenant.

Sous ses airs innocents, Hotroad captive l’auditeur et arrive à l’étonner. Dommage pour un flow pas toujours carré, et un manque d’innovation, mais mentions spéciales au bassiste et au soliste pour des plans très subtiles et travaillés.

Informations

Label : M & O Music
Date de sortie : 13/10/2010
Site web : www.myspace.com/hotroadkicksass

Notre sélection

  • Trapped On Time
  • Insanity
  • Let It Be Written

Note RUL

2/5