“Talk Peace To The Wolf” est le premier album de Seed From The Geisha (SFTG), comprenant des influences et des racines typées rock. Un son tout à fait surprenant pour une formation française existant seulement depuis trois ans.
Dès les premières notes, on sait qu’on a affaire à un groupe qui crée une musique mature et qui sonne comme nos voisins d’Outre-Atlantique. Construits sur des influences assez diverses, les parisiens nous livrent un premier effort non répétitif, habillé d’un rock alternatif efficace. Redoutables par la voix d’Inigo, qui ne laisse pas perplexe, les neuf morceaux nous transportent avec une force et vivacité rare. Cette présence, une fois prosée, une fois criée, ne laisse aucun échappatoire et nous guide tout au long du CD. Soulignée par des musiciens de qualité, les phases atmosphériques ne font que décupler cette sensation d’envolée à travers le disque. Seed From The Geisha ne déçoit sur aucune des pistes de “Talk Peace To The Wolf” tellement l’essence de leur création est complexe et diversifiée. Appuyés par des effets subtiles et bien intégrés, SFTG évolue dans un univers particulier mais pour le moins original. Une effusion de sons provoque en nous quelque chose d’étonnant à l’écoute : l’envoutement. Suivant le fil conducteur de l’album, chaque morceau a sa place et sa liberté de contraintes. “Talk Peace To The Wolf” peut se permettre d’être accessible avec une richesse auditive.
De surprises en surprises, Seed From The Geisha livre un premier opus plus affuté que des lames, transperçant ainsi l’auditeur tout au long du disque. Du beau travail, construit et précis, ne laissant penser qu’à une suite radieuse pour nos tympans et le groupe.
Informations
Label : M & O Music
Date de sortie : 28/02/2011
Site web : www.myspace.com/seedfromthegeisha
Notre sélection
- Delivrance
- Heads Or Trails
- Shades
Note RUL
5/5