Chroniques

Mescaline – Pathology Of An Ordinary Man

Bien des lunes après un “Mescal-core” barré et énergique, mais malheureusement très mal fini, Mescaline nous revient avec sa toute nouvelle offrande. “Pathology Of An Ordinary Man”, pour ne pas le citer, est donc un EP cinq titres, et sera très bientôt disponible en téléchargement.

A moins que vous n’ayez pas lu la note, vous le savez déjà, le nouvel EP des jeunes franciliens n’est pas un joyau. Si tout n’est pas noir, on ne peut s’empêcher de remarquer que l’effort est même sensiblement inférieur à son prédécesseur sur de nombreux points. Le mélange de plusieurs dérivés de métal a perdu en originalité, en spontanéité, et il s’en dégage au final assez peu de vie – ce qui est plutôt gênant pour un groupe d’affiliation hardcore. Entendons-nous bien : si vous êtes à la recherche d’un riff thrash métal sympa et d’un break tout aussi sympa, Mescaline peut vous les fournir. “De Chair Et De Fer” ou “Dernier Instant” ont ça en stock. Mais le fait est que la qualité du son ne brille pas. Que la voix claire de Psyco plombe clairement “In The Mirror” et nuit aux passages où elle apparaît. Que sa voix en général n’est pas bien utilisée. Que les cinq morceaux – ou plutôt quatre, le premier étant une ouverture de 36 secondes – comportent très peu d’idées fraîches. Autant arrêter là.

“Pathology Of An Ordinary Man” est une déception, il est inutile de s’en cacher. Souffrant de lourds défauts sans pour autant bénéficier de réel point fort, il ne rend pas justice à Mescaline, qui semble bien plus à même de compenser ses lacunes en live.

 
Par Plume

Informations

Label : Rock’Essonne
Date de sortie : 01/10/2011
Site web : www.myspace.com/mescalinemetalcore

Notre sélection

  • De Chair Et De Fer
  • Hardcore Is My Game
  •  

Note RUL

1/5

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife