No Gods Or Kings est un projet solo acoustique du chanteur du groupe Kilø, qui nous laisse rêveur dans un monde poétique.
Des textes accrocheurs, un flow bien travaillé, une guitare qui n’a rien à envier, voilà comment se présente la chose. Durant cette démo cinq titres -avec un son super propre, ne mentons pas-, on nous emmène loin pour atterrir avec regrets, à la fin des cinq morceaux. C’est tellement prenant qu’on n’aime pas quand ça se termine. Valsant entre plusieures influences, NGOK mélange mélancolie, sonorités diversifiées, choeurs bien dosés, il nous emporte, sans user de force, dans notre petite bulle, loin de tout. Dans un soucis de précision, on a même droit à un peu de percution et de claquements de doigts pour souligner le rythme envoutant de la voix sur “The Loved And Feared”. On pourrait dire à premier abord, en lisant ces lignes que c’est un mec avec une guitare qui se la joue loveur, mais non, la prod est d’une grosse qualité, les compositions aussi, et ça sent le vécu à plein nez, comme quand on écoute Damien Rice ou Eddie Vedder. De la douceur dans ce monde de brutes, c’est ce qu’il faut pour s’évader, pour encaisser ces belles choses et faire en sorte pour que ça nous parle.
On pourra le redire une fois de plus, en France, on a quand même de super artistes, loin des radios, loin des télés, et beaucoup plus méritants. Ne passez pas à côté de cette merveille, en plus c’est mis à disposition gratuitement pour les radins.
Informations
Label :
Date de sortie : 17/07/2011
Site web : nogodsorkings.bandcamp.com
Notre sélection
- I Am No Poet
- In My Heart
- The loved And Feared
Note RUL
5/5