Groupe intégrant beaucoup d’influences telles que le death mélodique, le thrash et le groove metal, peu nombreuses sont les informations entourant le groupe Cyclope Vision. Traitant des péripéties d’un cyclope, c’est l’unique élément visible au premier abord. Formé autour d’Olivier Wittenberg à la batterie, le groupe se compose également de Vincent “Bouc” Carton au chant, Jérémie Vasile à la basse et aux guitares, Patrick Di Venti et Frédéric Ost. Ne trainons pas, découvrons leur album sans attendre.
Articulé autour d’onze titres, les diverses influences seront vite observables. Lourd et sombre, l’ambiance est vite installée. Comme l’indique leur description, les éléments mélodiques, agrémentés d’un chant death seront vite repérés, rappelant la marque de fabrique d’Amon Amarth. Musicalement, rien d’extraordinaire, c’est efficace mais ce style est de plus en plus courant, surtout en Scandinavie et en Allemagne, donc il y a toujours la possibilité d’écouter ce même style. Beaucoup de travail autour de chaque composition, certains effets utilisés sont bons mais une unique chose peut freiner l’auditeur dans les premiers instants ou les premiers morceaux. En effet, coté production, peut-être une autoproduction ? Le son des deux guitares est crade à souhait, certes il y a des touches de thrash, mais ce son criant n’est pas très attirant rendant le son trop brut et non maitrisé. Sur chaque morceau, ce constat se vérifie, malheureusement… Il faut dire que si ces parties, guitares, étaient plus clean et réglées, le son aurait pris plus de puissance et aurait percé. En plus d’une batterie imposante, les trois superposées rendent malheureusement une qualité sonore très moyenne. Pour contre balancer avec cet important détail, coté chant, aucun soucis, c’est même très efficace et brutal.
Pour un début, ce disque a du bon et du moins bon. Les idées sont plutôt bien exploitées avec ce bon chant et les rythmes soutenus. Cependant, le rendu sonore est digne d’une démo malheureusement et a un impact direct sur l’opinion que chacun se fera de “Hammersmith”. A confirmer.
Informations
Label : M & O Music
Date de sortie : 08/10/2012
Site web : www.cyclopevision.net
Notre sélection
- Arena Runner
- Burn The Village
- Forging My Sword
Note RUL
2.5/5