Blog

Finding Forest : Week #4

Que s’est-il passé de fou durant cette 4ème semaine de tournée américaine pour Forest et ses amis ? Where’s Pooky ? La réponse, ici !
 

Aujourd’hui, nous sommes le sept novembre deux mille dix-sept. Vous me trouverez à Philadelphie en Pennsylvanie et oui, en arrivant, nous avons mis le titre “Streets of Philadelphia” de Bruce Springsteen, et enchaîné avec “Eye of the Tiger” de Survivor. Plus on remonte la côte Est du pays, plus le froid s’impose et, depuis qu’on est arrivé en ville, il pleut, et vente. Je me suis réfugié dans le Irish Pol pour me réchauffer un peu les os et vous conter ma semaine.
 


Photo 1 : Mise en scène par Forest. 
 

31 Octobre, jour de la fête des morts. On se réveille au Motel 6 de Charleston, Caroline du Sud, et Yotam a la main et l’intérieur du bras droit enflés. Il pense avoir été piqué par une bestiole, sans doute attirée par le bas prix de la chambre… Nous jouons ce soir au Tin Roof, tenu par Johnny Puke, un vétéran de la scène punk qui me passe le bonjour de Kevin Aper (The Apers) et Joey Cape (Lagwagon)…le gars est connecté ! Tous les groupes qui se rendent au FEST passent par chez lui puisqu’il est sur la route et que le lieu est mortel. Le second degré fuse et ça rit à gorge déployée. L’affluence est timide ce soir. Les jours de semaine sont toujours compliqués, où que l’on se trouve dans le monde. Les sets seront courts, 20 à 30 min par groupe. Mobina Galore et The Peske File sont aussi sur l’affiche ce soir. Je vous ai parlé de la claque que j’ai pris en voyant ces derniers au FEST la semaine dernière… et bien, rebelote ! Ce sont des mecs cools et, peu importe l’affluence, ils se donnent entièrement ! En faisant tourner le mot que nous cherchons un hébergement pour la nuit, c’est Todd, le sonorisateur du lieu, qui nous dépannera. On dormira dans un gigantesque hangar qu’il a aménagé en studio d’enregistrement et stockage de matos, après avoir discuté philo et politiques jusqu’à 4h du mat.
 


Photo 2 : Après le concert du Tin Roof. De g à d : Todd, Yotam, Seth, Johnny Puke, Forest, Paola, (le moustachu dont j’ai oublié son nom…), James, Travis, Jenna, Alex, Marcia. 
 

Mercredi 1er nov, on quitte Todd et son studio pour nous rendre directement à Atlanta. Nous y jouons un concert chez l’habitant. La route est longue. Nous arriverons 7h plus tard chez Raz et Leer. Leer est un geek de première classe ! On trouve chez lui deux flippers, deux bornes d’arcade, des boîtes entières de jeux de consoles de la NES à la Xbox… C’est “Ricky ou la belle vie” quoi ! Raz, son colocataire, est un ami d’enfance de Yotam. C’est lui qui a calé le concert. Dans le sous-sol de la maison se trouve une scène avec sono et un drap de fond imprimé d’étoiles fluorescentes. Classe. Dans le jardin, un feu de camp tout proche du spa extérieur et une bassine pleine de glaçons et de bières.
 


Photo 3 : Chez Lear et Raz. À gauche, de h en b : Salon, jardin, sous-sol. À droite, cuisine salle à manger.
 

Direction Greensboro en Caroline du Nord ce 3 Novembre. On ne sait – à nouveau – pas où l’on va dormir. On joue au New York Pizza, un bar pizzeria concert ! La déco est une exposition d’artistes locaux et le bar nous offre le couvert et la boisson. Une petite oasis dans ce Far West (East). Je rencontre en début de soirée deux expatriés qui ont repéré mon nom sur le programme du lieu. Thomas, qui porte un vieux modèle de t-shirt UncommonMenFromMars, et Arnaud, fan de Ramones. Cette rencontre nous sauvera la mise pour les deux nuits à venir ! On arrive chez Thomas à 1h du matin, sa femme Stéphanie s’inquiète d’entendre plusieurs inconnus rentrer chez elle. Ce n’est pas tous les jours qu’on se fait dire au réveil, à 1h du mat, que 4 étrangers vont dormir chez vous ! Ils nous inviteront à rester manger le midi avec, au menu, choux de Bruxelles, brocolis et chou-fleur au four ! Excellent ! Le café sera accompagné d’un tour de guitare de mes comparses et de moi-même. Arnaud nous hébergera ce soir. Après une tentative de séance de sport au Fitness Center de l’université, où on nous refusera l’entrée, on décide de rentrer chez Arnaud et de lui ramener des bières et un paquet de Tostitos pour l’apéro. Accompagné de Seth pour l’achat de bière, on nous refusera cette acquisition car malgré mon passeport, ils veulent voir les pièces d’identités de tout le monde. Compliqué de se fournir en canettes dans ce pays ! La mission sera finalement accomplie et la paix restaurée avec nos estomacs.
 


Photo 4 : Départ de chez Thomas. De g à d : Forest, Marceau, Thomas, Loup, Seth, Stéphanie, Paola, Alec, Yotam, Arnaud et Arthur. 
 

On prend la route pour Laurel, MD pour ce second jour off. Sur le chemin se trouve Washington DC, ville où je suis né. La maison de mon enfance se trouve tout proche, à Springfield, en Virginie. Je suis extrêmement excité à l’idée de la revoir après en être parti voilà 30 ans ! On quitte la 95 North pour emprunter les routes secondaires. J’ai des impressions de déjà vu, mes mains se serrent sur le volant, on arrive dans la rue, et enfin à l’adresse qui, pour une raison qui m’échappe, ne m’a jamais échappée. 7666 Long Pine Dr, je frappe à la porte pour saluer les occupants. J’ai l’intention de faire quelques photos afin de partager ce moment d’émotions avec la fratrie et je voudrais éviter de passer pour un taré ou un voyeur. Le gars me répond et, malgré la préparation de mon introduction, ma gorge se serre et tremble. Je finis par m’en sortir et lui offre un cd pour le remercier de me laisser profiter de la vue pendant quelques instants et digérer l’émotion.
 


Photo 5 : La maison de mon enfance, vue pour la dernière fois il y a 30 ans.
 

Ca joue dans le sous-sol de chez Daniel, David et Mitch. Une colocation assez cool faite de PINC (ndlr, Punkers Intellos Nerds Crétins). L’accueil est à la hauteur de leur niveau à Super Mario Kart 8 sur la Wii… ils sont bons, ces cons ! La soirée se passe dans le sous-sol équipé pour recevoir du monde : deux grands canapés, une batterie, des amplis et une sono se perdent au milieu de la machine à laver le linge, les outils, du bordel stocké. Après le concert, on retourne boire une bière et finir les tacos à l’étage, tout en finissant sur un petit tournoi Étoile. J’ai pris Yoshi et j’ai encore perdu. Pour sa réussite, Daniel gardera la Forest Pooky Doll qu’il convoitait tant. Le lendemain, après une visite éclair de Washington DC, notre destination sera Philadelphie, en Pennsylvanie.
 


Photo 6 : Vue imprenable de la Maison Blanche.
 


Photo 7 : De d à g, et de h en b : Le Washington Monument, Seth et le Capitole, Forest devant le bâtiment du FBI, (Euh…), Daniel et son Gugusse de Carine. 
 

On n’aura que deux heures de route pour atteindre Philadelphie. Facile ! On se fera arrêter par un officier de police qui nous dit qu’il a vu “Alberta” (province de l’Ouest du Canada) sur la plaque d’immatriculation de Seth et qu’il ne savait pas où c’était. On reprendra très vite la route pour nous rendre au “Tasty”. Etablissement végan de l’ancienne manageuse des Bouncing Souls, recommandé par Thérèsa du East Side Burgers. C’est une bonne pioche ! On s’éclate le bide sainement et pour pas cher. Le reste de la journée sera pluvieuse et froide. On sent bien que la Floride est loin et que le manteau sera dorénavant nécessaire jusqu’au Québec, et bien sûr, en Europe. Le concert de ce soir a changé de lieu à la dernière minute car les responsables de l’adresse initiale n’ont tout simplement pas communiqué entre eux. Heureusement, Jen nous sauvera la mise en calant ça au Irish Pol. Un groupe de 6 Biélorusses sont là pour voir Yotam, qui les fera chanter en russe quand ils ne chanteront pas ses titres à lui. Ils accepteront de nous héberger dans un sous-sol quelque peu aménagé. Ça va, ils ont de la moquette par terre, on arrivera à dormir un peu !
 


Photo 8 : Mon lit pour la nuit. Il est 3h du matin. 
 

Demain, on ira voir les “Rocky Stairs” et prendre des photos de nous, les poings en l’air en haut des marches. Comme tout bon touriste quoi ! On prendra ensuite la route pour Trenton, New Jersey, puis Asbury Park et…NEW YORK ! 

 

A la semaine prochaine si vous le voulez bien.
Forest
8 novembre 2017

 

Finding Forest : Week 1 / Week 2 / Week 3