BlogSlideshow

La Playlist Du Vendredi #221

Ce n’est pas seulement le Cancer Bat’s Day en ce troisième vendredi d’avril !

Phoebe Bridgers – “Sidelines”

La chanteuse et compositrice américaine livre son nouveau single, son seul morceau originel de 2022 et le premier depuis Punisher (2020). Ce titre, réalisé avec Marshall Vore et Ruby Rain Henley, figure sur l’adaptation télévisée du roman de Sally Rooney, Conversations With Friends prévu pour le 15 mai sur BBC Three et Hulu.


Grey Daze – “Saturation (Strange Love)”

L’autre groupe du regretté Chester Bennington (Linkin Park) avait sorti l’album Amends en 2020, comprenant de la musique retravaillée et réenregistrée avec des voix remastérisées provenant du catalogue du groupe. Aujourd’hui, la formation annonce annonce la sortie de The Phoenix pour le 17 juin, auquel a contribué Dave Navarro (Jane’s Addiction), Richard Patrick (Filter) et des filles de Bennington, Lily et Lila Bennington. Un premier extrait est aujourd’hui disponible en écoute.


YUNGBLUD – “The Funeral (Acoustic)”

Un mois après sa sortie, le Britannique revisite déjà son dernier single en version débranchée. Un morceau qui sera forcément proposé en électrique lors des deux concerts français les 5 et 6 mai à l’Olympia.


Dishwalla – “Alive”

Si la voix originelle n’est plus celle de J. R. Richards depuis 2005, cela n’empêche pas au quintette américain rock alternatif de poursuivre sa carrière. La preuve avec ce tout nouveau single assuré par Justin Fox au chant.


Coldplay X Selena Gomez – “Let Somebody Go (Ofenbach Remix)”

Chris Martin et ses acolytes comptent bien user leur collaboration avec la popstar américaine jusqu’à la moëlle. Un énième remix est désormais en ligne. Mais pas de panique, ce sera bel et bien la version standard du single qui sera joué lors des quatre concerts au Stade De France en juillet.


Our Last Night – “No Help”

Deux semaines après “Tea Leaves“, les post hardcoreux américains proposent leur nouveau single, qui est une composition originale, eux qui sont surtout connus pour leurs reprises.


Scary Kids Scaring Kids – “Escape From My Reality” feat. MOD SUN

Le quatuor américain post hardcore sortira son nouvel album Out Of Light le 27 mai prochain. Ce disque aura la particularité d’avoir un chanteur différent sur chacun de ses douze morceaux. Aujourd’hui c’est le dixième titre du tracklisting qui est mis en avant avec la participation de l’interprète de “Rich Kids Ruin Everything“.


Jake Bugg – “Seven Bridge Road”

Alors que son dernier album Saturday Night, Sunday Morning remonte à août 2021, l’indie rockeur anglais revient d’ores et déjà avec son nouveau single à découvrir ci-dessous en vidéo, à défaut de le découvrir en live.


Five Finger Death Punch – “AfterLife”

Le quintette américain heavy metal présente la vidéo paroles de son nouveau single, qui est aussi le titre éponyme de son prochain album studio. Le successeur de F8 (2020) a été enregistré au Hideout Recording Studio, à Las Vegas, Nevada du producteur canadien Kevin Churko, qui a participé à tous les disques du groupe depuis War Is The Answer (2009). Le nouvel album sera le premier avec Andy James, qui a remplacé Jason Hook.


Stand Atlantic – “Switchblade”

Et de trois : le quatuor australien pop punk révèle un autre extrait de leur nouvel album F.E.A.R. attendu pour le 6 mai via Hopeless Records.


Pogo Car Crash Control – “Cristaux Liquides” / “Reste Sage”

Le quatuor français sortira son nouvel album Fréquence Violence le 27 mai prochain. Deux nouveaux titres qui figureront très certainement dans les setlists des concerts du 30 mai au Trabendo et le 24 juin au Hellfest 2022.


Hyro The Hero – “Kids Against The Monsters” feat. Corey Taylor

Jour J pour le nouvel EP Kids Against The Monsters du rappeur américain. Afin de marquer l’évènement, ce dernier a mis en images le morceau titre en collaboration avec le frontman de Slipknot/Stone Sour.


Bon week-end !

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife