Cette semaine, RockUrScene s’intéresse a un quintette venu d’Evreux : Kinky Yukky Yuppy.
Crédit photo : Julien Tragin
C’est l’une de ces découvertes que l’on fait par hasard, en se promenant çà et là dans la musique actuelle. Kinky Yukky Yuppy, formation originaire d’Evreux, en Normandie, est un groupe encore trop peu connu. Pourtant, leur nouvel album “Until The Sun Goes Down”, sorti début mars, est incroyablement bon. Il fallait donc absolument vous en parler.
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : en terme de style, le groupe prend un peu tout ce qu’il y a de meilleur dans ce qu’on appelle assez largement le rock alternatif. Des guitares tantôt aériennes, tantôt très puissantes, le tout soutenu par des rythmiques musclées, voire quelques éléments plus électroniques. Ces derniers sont toujours amenés à la perfection, donnant à la musique de la formation, malgré ses influences très variées, une cohérence dingue. Les compositions sont intelligentes, la production ultra poussée, mais surtout… LA VOIX. L’une des plus belles voix dans ce qu’on a pu écouter ces derniers temps, c’est très sérieux. Et les plus attentifs remarqueront qu’elle sert des textes très bien pensés, en plus.
On vous conseille VIVEMENT d’aller vous renseigner sur Kinky Yukky Yuppy. C’est dans cette direction que va se construire le futur de la scène alternative. En tout cas, on l’espère.
Retrouvez Kinky Yukky Yuppy sur :
Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens … mais surtout votre musique !