Projet de rock alternatif franco-anglais désormais conduit par l’ex-frontman de Violet Jonny Nelson, Tahoe passe la seconde en cette année 2016 et nous propose un contenu plus élaboré !
Fidèle nom de la jeune scène rock française, le quintette Tahoe n’a fait qu’évoluer depuis ses débuts en janvier 2013. Après plusieurs morceaux indépendants et un EP “Wonders” (2015) largement influencé par le post hardcore moderne, le groupe se redéfinit aujourd’hui musicalement à la suite du départ de son chanteur originel, Mickael Lopes. Un virage sec officialisé par le dernier titre du combo, “Golden”, marquant l’arrivée d’un nouveau frontman d’outre-Atlantique, Jonny Nelson. Finis donc les riffs incisifs et les screams omni-présents, place est faite à une identité rock forte et d’une étiquette alternative plus accessible – sans tomber dans la facilité – où il est question de mélanger plus assidûment éléments numériques et guitares actives. Une recette qui fonctionne parfaitement ici et qu’il sera possible de découvrir plus amplement prochainement, à travers un nouveau disque en préparation.
Comme quoi, la cohabitation au sein d’un même groupe de plusieurs cultures, nationalités et caractères, renforce sans équivoque la diversité, la productivité et l’inventivité, malgré les inévitables chocs des cultures et barrière de la langue.
Membres :
Jonny N (chant)
Maxime T (guitare)
Maxime P (basse)
Antoine S (batterie)
Pierre K (claviers/chant)
Retrouvez Tahoe sur :
Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens … mais surtout votre musique !