Blog

RockUrScene #26 : DIRTY BASTARZ !

La scène française peut parfois réserver quelques bonnes surprises, et c’est le cas de Dirty BastarZ, un groupe mélangeant metal, hip hop et électro pour un résultat loufoque à souhait !

 

 

Fondé en 2010, Dirty BastarZ, originaire du 77, allie metal, hip hop et musique électronique pour offrir un son hors norme, auquel il est difficile de résister. La particularité de la formation, outre le mélange des genres, réside dans sa composition : trois chanteurs, dont un rappeur, un screameur, et le vocaliste reggae. Pleins de bonne énergie, et visiblement prêts à faire la fête, les garçons ont une force vitale contagieuse. Mais ce n’est pas tout. Au-delà de l’énergie qu’elle communique, la formation travaille ses textes, et soigne le message qu’elle souhaite faire passer. Si les paroles sont crues, elles portent un message engagé, contre la société, contre ce qui va mal.

A leur actifs, les Dirty BastarZ ont déjà plusieurs dates marquantes : en septembre 2015, ils ont participé au festival Du Metal A La Campagne aux côtés de Dagoba et Bukowski, puis en octobre, ils ont joué à la Boite De Concerts, mais aussi en compagnie de The Agonist, et When Reasons Collapse entre autres. Le prochain concert aura lieu à l’Alter Echoes Festival le 24 juin prochain.

Membres :

Docteur Kero, Bro’Lee & le Grand Pazuzu (chants)
Duff & GuardZ (guitares)
Kev1 (basse)
D’1 (batterie)

Retrouvez Dirty BastarZ sur :

Facebook
YouTube

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… mais surtout votre musique !