BlogSlideshow

RockUrScene #69 : KOMODRAG AND THE MOUNODOR !

“Coup de foudre en plein cœur des seventies”, c’est ce que raconte l’histoire de la fusion de deux groupes : d’un côté Komodor, de l’autre Moundrag. Avis à tous les fans de Led Zeppelin, Creedence et Lynyrd Skynyrd, un arrêt sur cette formation hors du commun qu’est Komodrag & The Mounodor est vivement conseillé.

La rencontre des chemins se produit en Bretagne, terre de rock en France, au croisement entre Douarnenez et Paimpol. Pour le quatuor Komodor, l’aventure démarre en 2019 (EP Komodor) et se poursuit en 2021 avec le premier album Nasty Habits, un hommage vibrant au hard rock des années 70, influencé par des icônes telles qu’Alice Cooper et The Stooges. Pendant ce temps à Paimpol, le duo Moundrag sort en 2019 son premier EP Moundrag et en 2022 l’album HIC SUNT MOUNDRAGES, davantage porté sur le rock psychédélique.

Pattes d’eph et rouflaquettes

Les deux parties se croisent sur la route des concerts qui se terminent en jam-sessions, de quoi donner des idées pour le futur de ces porteurs de flambeau. Komodrag And The Mounodor (Un mix parfait de leurs noms d’origine) naît ainsi en 2023 avec sa première livraison Green Fields Of Armorica. L’ensemble est un condensé d’influences entre hard rock et rock psychédélique teinté de rock sudiste américain. La formation est donc dotée de deux batteurs, une proposition audacieuse, du jamais-vu dira-t-on. Komodrag And The Mounodor c’est aussi trois guitaristes, deux chanteurs, un claviériste. Le septuor propose ainsi un contrepied à la tendance minimaliste de la sphère rock qui se dirige plutôt vers la formule trio voire duo.

Les Bretons cultivent leur image seventies jusque dans les moindres détails, à la fois dans leur style vestimentaire où pantalons pattes d’eph, vestes à franges et cheveux longs sont de sortie, jusque dans leurs clips, miroir de leur esthétique décalée. On recommande vivement le visionnage du clip de “Born In A Valley” filmé à la Starsky Et Hutch, caméra à l’épaule, mettant en scène un inspecteur qui tente désespérément de mettre les menottes aux bandits (!). En bref, avec Komodrag And The Mounodor, préparez vous à être transportés dans un voyage sonore unique où l’on remonte le temps. Notons la présence du groupe dans la programmation du Hellfest 2024 qui s’annonce comme un rendez-vous à ne pas manquer.


Retrouvez le groupe sur

Facebook
Instagram
Spotify

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, nhésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… et surtout votre musique !

Ecrire un commentaire

Kaithleen Touplain
Historienne de l'art et passionnée de musique rock à mes heures perdues.